30 millions d’amis recrute six gamers pour sensibiliser leur communauté à la maltraitance animale
Six gamers et commentateurs deviennent des « justiciers du cœur » pour la Fondation 30 millions d’amis.
publicités
La Fondation 30 millions d’amis a lancé ce mercredi une campagne inédite pour sensibiliser à la cause animale dans le monde des jeux vidéo. L’initiative est lancée en partenariat avec six joueurs ou commentateurs de jeux vidéo en France.
Ces six « justiciers du cœur […] rassemblent à eux seuls une communauté de trois millions de personnes », a indiqué la Fondation. Il s’agit de Kayane, Trinity, Maghla, Jeel, Gius et Gob.
publicités
6 #gamers, amis des animaux, ont été choisis par la Fondation #30millionsdamis pour défendre la #causeanimale à nos côtés ! Rdv à 20h sur la chaîne #Twitch de @mythiXTrinity 💪🏽#gaming #JusticiersDuCoeur@Maghla_ @Jeel_TV @GoB_GG @GiusTV @Kayane
👉 https://t.co/La8piUwhPZ pic.twitter.com/EIhWwr4q2T— Fondation 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) April 28, 2021
Toucher trois milliards de personnes
Les six influenceurs du gaming vont s’engager dans la durée pour sensibiliser leur communauté aux problèmes de maltraitance animale via une charte. « Nous cherchons à sensibiliser le plus grand nombre », explique Reha Hutin, présidente de la Fondation. « Trois milliards de personnes dans le monde jouent aux jeux vidéo, il était très important de rejoindre ce monde-là. »
Le coup d’envoi de cette campagne a été donné ce mercredi via un mini-site dédié et sur la plateforme Discord. Un rendez-vous sur la chaîne Twitch de la gameuse Trinity était aussi prévu à 20 heures. D’autres rendez-vous auront lieu en mai et juin.