30 millions d’amis recrute six gamers pour sensibiliser leur communauté à la maltraitance animale

Six gamers et commentateurs deviennent des « justiciers du cœur » pour la Fondation 30 millions d’amis.

publicités

La Fondation 30 millions d’amis a lancé ce mercredi une campagne inédite pour sensibiliser à la cause animale dans le monde des jeux vidéo. L’initiative est lancée en partenariat avec six joueurs ou commentateurs de jeux vidéo en France.

Ces six « justiciers du cœur […] rassemblent à eux seuls une communauté de trois millions de personnes », a indiqué la Fondation. Il s’agit de Kayane, Trinity, Maghla, Jeel, Gius et Gob.

publicités

Toucher trois milliards de personnes

Les six influenceurs du gaming vont s’engager dans la durée pour sensibiliser leur communauté aux problèmes de maltraitance animale via une charte. « Nous cherchons à sensibiliser le plus grand nombre », explique Reha Hutin, présidente de la Fondation. « Trois milliards de personnes dans le monde jouent aux jeux vidéo, il était très important de rejoindre ce monde-là. »

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné ce mercredi via un mini-site dédié et sur la plateforme Discord. Un rendez-vous sur la chaîne Twitch de la gameuse Trinity était aussi prévu à 20 heures. D’autres rendez-vous auront lieu en mai et juin.

publicités
20 Minutes Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre