5 petits frères et sœurs demandent à être adoptés tous ensemble par une famille aimante « A la recherche une famille »

La demande d’une fratrie du Kansas d’être adopté tous ensemble a trouvé un écho retentissant à travers les États-Unis dans les derniers jours.

publicités

Selon les services d’adoption de cet État, le taux de réponse de familles adoptantes est incroyable. «Il y a un phénomène viral. C’est fou! Cela fait plus de 13 ans que je travaille ici et je n’ai jamais vu une chose pareille. Jamais!», a expliqué Corey Lada du «Kansas Children’s Service League» au Kansas City Star.

Le quotidien a publié un article en fin de semaine dernière sur les cinq enfants qui se cherchent une famille et depuis les demandes affluent. Les services d’adoption ont reçu des centaines d’appels téléphoniques et plus de 1500 courriels de demande de renseignements.

publicités

C’est que l’histoire de cette fratrie a touché beaucoup de gens. Âgés de 2 à 11 ans, les enfants vivent tous dans des foyers différents pour le moment. Ils espèrent pouvoir être adoptés tous ensemble et enfin vivre sous le même toit.

Selon des responsables des services d’adoption, certains enfants de cette fratrie composée de trois garçons et deux filles ont vécu de grands traumatismes.

image: Kansas City Star

«Il faut que les gens soient préparés. Et il faut qu’ils pensent qu’il faut tout multiplier par cinq et que cela représente beaucoup de travail», a fait savoir Joni Hiatt, responsable du programme «FosterAdopt Connect».

publicités

«Mais ces enfants s’entendent vraiment bien. Ils se serrent les coudes depuis qu’ils ne vivent plus avec leurs parents biologiques. J’espère que les personnes qui se montrent intéressées depuis les derniers jours veulent vraiment garder les enfants tous ensemble.»

Des enquêtes poussées devraient être menées prochainement pour trouver la famille parfaite pour Bradley, 11 ans, Preston, 10 ans, Layla, huit ans, Landon, six ans, et la petite Olive, deux ans.

L’article du Kansas City Star présente d’abord les 5 petits frères et sœurs : Bradley (11), Preston (10), Layla (8), Landon (6) et Olive (2) et les décrit ensuite un par un :

Bradley, le mélomane, a 11 ans. Il est un peu timide et calme, mais ceux qui le connaissent disent qu’il est respectueux, doux et gentil. Il a confiance en ses compétences mathématiques et scientifiques et aime un bon match de football ou de basket.

Preston, 10 ans, est un amoureux des animaux et des activités de plein air. Il aime pêcher et explorer chaque fois que le temps le permet. Il collectionne les Pokémon et aime jouer au tetherball dans le jardin.

 

Layla, 8 ans, aime la danse hip-hop, est gentille et attentionnée et a déjà des projets pour sauver les animaux malades ou blessés quand elle sera grande. Elle travaille dur à l’école et se fait facilement des amis. Elle aime les sports comme le base-ball et le volley-ball.

Landon, 6 ans, veut enseigner l’éducation physique quand il sera grand. Il aime se mesurer à ses frères et collectionner les cartes Pokémon. Il se considère comme un coureur rapide et un travailleur acharné. Il aime aussi le plein air et les aventures.

Enfin, et non des moindres, il y a Olive, âgée de deux ans. Elle est championne pour faire tout ce que font les enfants de 2 ans. Quand elle est assez calme, elle aime être câlinée et embrassée ».

L’annonce du Kansas City Star continue en disant combien ces petits frères aiment aller à l’église, jouer au football, collectionner et chasser le Pokemon et danser le hip-hop ; mais ce qu’ils aiment le plus, c’est sans aucun doute être ensemble et vivre sous le même toit comme une famille aimante.

Franbuzz sur Facebook

Répondre