À 18 ans, il se fait écraser par un train pendant qu’il marchait sur les voies pour un défi TikTok
Nouveau drame sur le réseau TikTok. Un jeune Pakistanais s’est mis en scène sur une voie ferrée près d’Islamabad, pour les réseaux sociaux. Mais il y a laissé sa vie. Les secours n’ont rien pu faire.
publicités
Un jeune homme a été mortellement heurté par un train au Pakistan alors qu’il était filmé par un ami en train de marcher le long des voies ferrées pour une vidéo qu’il voulait publier sur TikTok, , ont annoncé samedi 23 janvier 2021 des responsables de la police et des secours.
«Le train qui était en mouvement l’a heurté alors qu’il posait pour une vidéo et marchait sur la voie ferrée», a déclaré à l’AFP Raja Rafaqat Zaman, le porte-parole des opérations de secours locales. Des secouristes se sont précipités sur les lieux, a-t-il dit, mais le jeune homme était déjà mort.
publicités
TikTok : un réseau qui devient dangereux
C’est le réseau que craignent le plus les parents ! Et pour cause, TikTok propose souvent des défis et des challenges qui mettent en danger la vie des adolescents. Pas plus tard qu’il y a quelques jours, l’Italie a même bloqué le réseau social après la mort d’Antonella qui avait seulement 10 ans.
Et cette fois-ci, c’est au tour d’un jeune Pakistanais de seulement 18 ans de mourir en se filmant en direct.
L’accident s’est produit vendredi dans la banlieue de Rawalpindi, près d’Islamabad, la capitale. Le Pakistanais âgé de 18 ans, était en train de marcher le long des voies tandis qu’un ami était le filmait, a déclaré à l’AFP Raja Rafaqat Zaman, le porte-parole des opérations de secours locales.
publicités
Youth dies while making #TikTok video on railway track in Rawalpindi#ARYNewshttps://t.co/Dape4jKKVF
— ARY News (@ARYNEWSOFFICIAL) January 22, 2021
Un accident qui est loin d’être le seul et n’est pas le dernier
Des secouristes se sont précipités sur les lieux, a-t-il dit, mais le jeune homme était déjà mort. Des amis de la victime ont déclaré aux secouristes qu’il posait pour une vidéo afin de la publier sur TikTok et sur ses autres comptes sur les réseaux sociaux, a déclaré Zaman.
Malheureusement, et malgré la vitesse des secouristes, le jeune homme sera retrouvé mort sur le coup. Un accident qui est loin d’être le seul puisque le dernier en date concerne l’Italie avec le décès d’Antonella, une jeune adolescente de 10 ans qui s’était amusé à se filmer en train de se pendre. Malheureusement, elle finira, elle aussi, par décéder asphyxiée et sera retrouvée sans vie.
Un responsable de la police a confirmé cet accident.
Prendre des selfies et faire des vidéos pour les réseaux sociaux est très populaire au Pakistan, comme dans beaucoup d’autres pays, où de nombreux jeunes utilisent leurs publications pour actualiser leurs comptes Facebook, Twitter et TikTok.