À 19 ans il est accusé d’un excès de vitesse à 308 km/h sur une autoroute limitée à 100 km/h
Le conducteur de 19 ans, qui roulait samedi soir à 308 km/h sur une autoroute ontarienne où la vitesse est limitée à 100 km/h, a vu son permis suspendu sur le champ et sa voiture confisquée.
publicités
Samedi soir au sud-ouest de Toronto sur une portion de l’autoroute Queen Elizabeth où la vitesse est limitée à 100 km/h, les policiers ont peut-être regardé à deux fois les chiffres qu’ils ont vu s’inscrire sur leur écran de contrôle après avoir flashé un bolide. Au volant de la Mercedes de son père et accompagné par un jeune de son âge, un jeune de 19 ans a été pris après avoir été pris à 308 km/h.
Les automobilistes saluent la police
Il est en outre accusé de conduite dangereuse, a précisé le sergent Schmidt. L’incident a eu lieu tard ce samedi soir, au sud-ouest de Toronto, sur une portion de l’autoroute Queen Elizabeth, où la vitesse est limitée à 100 km/h. « Cela aurait pu se transformer en un terrible accident (…) l’Autoroute Queen Elizabeth n’est pas un circuit de course », s’est indigné le sergent, ajoutant que les automobilistes qui avaient vu passer le bolide klaxonnaient pour exprimer leur satisfaction lorsqu’ils ont vu la police l’intercepter.
publicités
308 km/h on #QEW #Burlington. 191MPH 280ft/sec 85m/sec
19 year old driver charged with #StreetRacing and Criminal Dangerous Driving. #7DayLicenceSuspension #7DayVehicleImpound pic.twitter.com/VyrSHx7QQm— OPP Highway Safety Division (@OPP_HSD) May 10, 2020
Le jeune homme a été libéré avant d’avoir à répondre de son acte. « Je suis sûr qu’il va avoir du mal à expliquer pourquoi, en ce dimanche de fête des mères (ndlr: au Canada), la voiture de papa n’est plus dans le garage », a conclu le policier, pince-sans-rire.
308 km/h on the #QEW. Two 19 year kids going for a “drive” with dads car. Driver charged with #StreetRacing https://t.co/iDw5r7nEB9
— OPP Highway Safety Division (@OPP_HSD) May 10, 2020
«Le Parisien» ajoute que le triste record européen en la matière n’a pas été battu: une Bentley Continental GT flashé à 324 km/h sur une route limitée à 120 km/h en Suisse. Il s’agissait en effet d’un Genevois arrêté après cette incroyable pointe de vitesse sur l’A1, entre Coppet et l’échangeur du Vengeron, en 2011.