A 46 ans, Cyril Hanouna est devenu l’animateur télé le plus influent de France !

Cyril Hanouna va se présenter à l’élection présidentielle en 2022. Il y a quelques mois, c’était la folle rumeur qui avait fait grand bruit. Pourtant, la journaliste Laëtitia Krupa a consacré un livre intitulé « La tentation du clown » à ces personnalités publiques baptisées « candidat hors système ».

publicités

Les Crieurs du web : Celui que l’on surnomme Baba a fait du chemin avant de devenir l’animateur phare de C8. Connu pour ses blagues et ses clashs dans Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna continue d’agir en véritable homme d’affaires en coulisses.

A titre d’information, le chef de Benjamin Castaldi et les autres chroniqueurs avait créé la société de production H2O avec Yannick Bolloré. Par ailleurs, il est aux commandes du programme baptisé Balance ton post. De quoi lancer la rumeur sur son rôle lors du fameux débat de l’entre-deux-tours.

publicités

Un stratagème d’Emmanuel Macron ?

D’une simple plaisanterie, la candidature de Coluche était devenue sérieuse avec 16% d’intentions de vote en 1981. 40 ans plus tard, cette situation inhabituelle serait sur le point de se reproduire. Le nom de Cyril Hanouna revient systématiquement lors des débats sur les « candidats hors système ».

Parmi la liste des personnalités potentielles à l’instar d’Eric Zemmour ou encore le professeur Didier Raoult, Baba se détache sans doute du lot. La raison ? Il a lancé l’émission Balance ton post. Avec sa bande d’intervenants, des invités éclectiques, ils débattent d’une tout autre manière sur des problèmes de société. Laëtitia Krupa a d’ailleurs affirmé que l’Elysée y serait pour quelque chose.

publicités
Cyril Hanouna, animateur vedette de Balance ton post – Crédits : C8, H2O Productions

Dans les colonnes du Point, la journaliste a en effet expliqué que la rumeur d’un « clown » ou plus précisément de Cyril Hanouna à l’Elysée crédibiliserait davantage l’image de « candidat légitime et sérieux » d’Emmanuel Macron. D’autre part, le trublion du PAF pourrait aussi conquérir le cœur des Français face à Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National. En ce sens, les votes iraient en faveur de l’actuel président de la République.

Par ailleurs, Marlène Schiappa, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a récemment lancé une autre rumeur. «En 2022, c’est lui (Cyril Hanouna, ndlr) qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle», avait confié celle qui était déjà venue sur le plateau de Balance ton post.

Marlène Schiappa, membre du gouvernement et Cyril Hanouna dans Balance dans postMarlène Schiappa, membre du gouvernement et Cyril Hanouna dans Balance dans post – Crédits : C8, H2O Productions

Cyril Hanouna se confie sur la prochaine présidentielle

Comme il l’avait expliqué, Baba souhaite continuer dans des projets qui lui tiennent à cœur, c’est-à-dire « essayer de divertir les gens ». De ce fait, il n’a pas l’intention de se présenter à l’élection présidentielle en 2022. Malgré tout, le trublion du PAF est devenu le « clown » le plus influent de France.

Les propos de Marlène Schiappa en sont d’ailleurs des preuves. Seulement voilà, Cyril Hanouna semble avoir décliné cette proposition. D’après ses déclarations au micro de « L’Heure des pros », le 4 juin 2021, il préfère présenter « une grosse émission politique » plutôt que d’animer un débat de l’entre-deux-tours. Quoi qu’il en soit, le trublion du PAF s’est attiré les bonnes grâces du côté de l’Elysée.

VIA : Les Crieurs du web

Franbuzz sur Facebook

Répondre