À l’Euromillions, le jackpot record de 210 millions remporté en Suisse

Le jackpot record de 210 millions d’euros en jeu ce vendredi 26 février au soir à l’EuroMillions a été intégralement remporté par un joueur suisse ayant joué en Suisse. Il est devenu le plus grand gagnant de la loterie européenne Euromillions.

publicités

Deux mois seulement après le gain de 200 millions d’euros par un joueur français, un nouveau chanceux, cette fois-ci en Suisse, a mis la main sur le jackpot de 210 millions d’euros du vendredi 26 février.

Le joueur n’avait qu’une chance sur 139 838 160 combinaisons différentes de découvrir la combinaison gagnante, explique le média spécialisé dans les jeux de hasard Tirage Gagnant. Il a coché la bonne combinaison de l’EuroMilllions: 6-12-22-29-33, étoiles 6 et 11. Mardi dernier, aucun joueur n’avait trouvé la bonne combinaison.

publicités

La troisième aura-été la bonne

C’est la troisième fois que la somme de 210 millions d’euros était mise en jeu par la Française des Jeux. En effet, quand personne ne trouve les cinq bons numéros et les deux étoiles, la somme est remise en jeu pendant quatre tirages consécutifs, puis le cas échéant augmentée de 10 millions d’euros. Et ainsi de suite jusqu’à 250 millions d’euros, plafond maximum.

Le précédent record était détenu par un Français vivant dans le sud de la France. Ce joueur occasionnel a remporté le 11 décembre dernier 200 millions d’euros, devenant ainsi la 400e fortune de France.

Sensible au domaine de la santé, il souhaitait créer sa propre fondation, y injecter « plusieurs dizaines de millions » et faire des dons, notamment, aux hôpitaux fortement impactés par la crise sanitaire du Covid-19.

L’EuroMillions est commercialisé dans neuf pays. La France a ainsi « gagné » 110 des 499 jackpots mis en jeu depuis la création de l’Euromillions en 2004, soit près du quart (22 %), suivie du Royaume-Uni (108 gagnants, 21,6 %) et de l’Espagne (105 gagnants, 21 %). Les joueurs ont environ une chance sur 139 millions de toucher le jackpot, selon la Française des Jeux.

Franbuzz sur Facebook

Répondre