À seulement 7 ans, ce enfant courageux retourne dans sa maison en feu pour sauver sa petite sœur âgée de 22 mois

Eli est devenu un véritable héros. Alors que toute sa petite famille dormait, le jeune garçon de 7 ans a eu le courage de sauver sa sa petite soeur de 22 mois en proie aux flammes. 

publicités

Eli est un garçon de 7 ans qui, bien qu’il soit encore très petit, a beaucoup de courage : sa maison a soudainement pris feu une nuit, mais il n’a pas reculé devant la responsabilité d’être peut-être le seul à pouvoir sauver sa petite sœur de quelques mois seulement. Un petit héros qui a réussi une entreprise incroyablement dangereuse que beaucoup d’adultes n’auraient pas pu accomplir.

Le 8 décembre dernier, Chris et Nicole Davidson ont mis leurs trois enfants au lit vers 20h30 avant d’aller se coucher peu de temps après. Vers minuit, Nicole a été réveillée par une odeur de fumée. En quelques minutes à peine, la maison familiale a pris feu et la petite dernière, Erin Davidson, qui fêtera ses deux ans le mois prochain, s’est retrouvée coincée dans sa chambre.

publicités
image: CNN

Si les Davidsons sont parvenus à sauver leurs deux autres enfants, Elijah 2 ans, et Eli, 7 ans, qu’ils accueillent depuis bientôt un an, ils se sont retrouvés face à un mur de flammes en voulant récupérer Erin. « La fumée et le feu étaient si épais que je n’avais aucun moyen d’atteindre sa chambre, » a déclaré Chris Davidson à CNN.

« Nous sommes sortis pour essayer de l’atteindre par la fenêtre, mais je n’avais rien sur quoi me tenir pour y arriver. Alors j’ai pris Eli, qui est passé par la fenêtre et qui a pu l’attraper dans son berceau », a ajouté le père.

publicités
image: CNN

“Je ne voulais pas que ma soeur meure”

Eli, un garçon de 7 ans que les Davidson avaient accueilli en famille d’accueil un an auparavant, a fait preuve de courage lorsqu’il est rentré en flammes dans la maison. Le petit garçon était visiblement effrayé et pensait d’abord qu’il n’y arriverait pas ; mais soudain, il a crié à son papa : « Je l’ai, papa ! Je l’ai ! » Il avait très peur, mais en même temps, il voulait sauver la vie de sa petite sœur.

Nicole et Chris ne pourraient pas être plus fiers de lui ! Les Davidson, tous deux pompiers, ont eu de nombreux enfants en famille d’accueil, dont Eli, et en ont officiellement adopté deux autres – Erin, 22 mois, et Elijah (2 ans).

image: CNN

Malheureusement, la famille a perdu tout ce qu’elle avait : la maison a été complètement rasée par le terrible incendie et il ne sera pas facile de tout recommencer.

Une cagnotte sur le site GoFundMe a récemment été lancée pour leur venir en aide. « Nous avons perdu tout ce que nous avions », a déclaré Chris Davidson. « Nos vies entières étaient dans cette maison. Nos trois voitures ont aussi été endommagées dans l’incendie. C’est dévastateur. Nous n’avons plus rien ».

Grâce à une page de collecte de fonds et à la générosité de connaissances et d’inconnus, les Davidson espèrent sortir bientôt de ce cauchemar. Bon courage à toute la famille !

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre