Accident de car scolaire sur la neige dans le Doubs : trois adolescents blessés, dont un grièvement
Un car scolaire a fait une sortie route après avoir dépassé un autre véhicule. Deux collégiens ont été gravement blessés et un autre plus légèrement.
publicités
Un accident de car scolaire s’est produit mardi matin dans le Doubs, département en proie à d’importantes chutes de neige, et trois adolescents sont blessés, dont deux gravement, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Le car scolaire, qui transportait 30 élèves âgés de 11 à 16 ans en direction de leur établissement, s’est couché sur le bas-côté d’une route départementale à Labergement-Sainte-Marie vers 8h30, , a précisé la gendarmerie à l’AFP. Selon France Bleu, un enfant âgé de 12 ans a été évacué dans un état grave vers le CHU de Besançon.
publicités
Une jeune fille de 12 ans souffre de plusieurs traumatismes et serait, selon BFMTV, toujours incarcérée dans le bus. Le troisième blessé, plus légèrement, est un garçon âgé de 11 ans qui a été hospitalisé à Pontarlier.
Le bus a dérapé lors d’un dépassement
Les autres enfants ont été acheminés en minibus dans une salle des fêtes où leurs parents peuvent venir les chercher. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée.
publicités
Le bus a quitté seul la route après avoir dépassé un autre véhicule, selon les pompiers. La gendarmerie a précisé que le véhicule était équipé de pneus neige et que « la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d’alcoolémie ».
Accident à Labergement Sainte-Marie (Doubs) : un car scolaire se renverse, un élève en cours de désincarcération #doubs #météo ► https://t.co/4UivkyIk8e pic.twitter.com/FKHpOWCyNh
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) December 1, 2020
Le département classé en vigilance jaune
Les autres enfants ont été acheminés en minibus dans une salle des fêtes où leurs parents peuvent venir les chercher. Les routes sont particulièrement enneigées actuellement sur le Haut-Doubs, un département classé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France. Le bus a quitté seul la route après avoir dépassé un autre véhicule, selon les pompiers.
La gendarmerie a précisé que le véhicule était équipé de pneus neige et que « la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d’alcoolémie ».