Adolescente noyée: photos dénudées, triangle amoureux… les troublants éléments au coeur de l’enquête

Lundi 8 mars, le corps sans vie d’Alisha, 14 ans, est retrouvé dans la Seine. L’adolescente a été battue et jetée d’un viaduc par deux autres adolescents, âgés de 15 ans. Un triangle amoureux et des photos dénudées semble être au coeur du drame.

publicités

Un adolescent de 15 ans et sa petite amie du même âge ont été interpellés mardi vers 2hdu matin au domicile d’un ami et placés en garde à vue. En début de soirée, la mère du garçon s’était rendue au commissariat d’Argenteuil pour livrer le récit glaçant des faits présumés. Entre 16h et 17h, son fils « lui a annoncé qu’ils venaient de frapper une jeune fille et que celle-ci était tombée dans la Seine », a retracé le parquet de Pontoise.

Une violente dispute d’adolescents qui vire au meurtre

Dans un commissariat d’Argenteuil, lundi 8 mars, dans l’après-midi, une mère d’un adolescent de 15 ans rapporte un récit terrifiant. Elle raconte que son fils est rentré, les vêtements tachés de sang, et lui a avoué avoir frappé et jeté dans la Seine, avec l’aide de sa petite amie, une adolescente de 14 ans. Suite à ses aveux, alors que son fils prend la fuite, la mère de famille se rend sur place et découvre un gant et une mèche de cheveux.

publicités

Dans la soirée, le corps d’Alisha est retrouvé. L’adolescente est morte noyée et avait des “traces de coups à la tête et au visage” . Les deux adolescents de 15 ans, suspectés d’être responsables de la mort de la jeune fille, ont été interpellés mardi 9 mars, au matin, et placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy-Pontoise.

Un triangle amoureux formé par la victime et les deux suspects

Au lycée professionnel de Cognacq-Jay, où étaient scolarisés l’adolescente et les deux suspects, la tristesse et la stupéfaction sont présentes. Alisha connaissait très bien l’adolescent de 15 ans, elle était en couple avec lui, en début d’année scolaire. Ils finissent par rompre, et le jeune homme se remet en couple avec une autre fille, présente elle aussi, dans la même classe qu’Alisha. Le couple va alors prendre en grippe Alisha, raconte plusieurs élèves.

publicités

Le conflit prend une tournure plus importante, avant les vacances de février. Les deux adolescents ont diffusé, sur les réseaux sociaux, des photos de l’adolescente de 14 ans, “en sous-vêtements” . Le lycée était au courant et prévoyait d’organiser un conseil de discipline contre l’adolescent de 15 ans. Le jour du drame, Alisha avait quitté son domicile, trois heures avant le début de ses cours.

Source : RMCLetribunaldunet

Franbuzz sur Facebook

Répondre