Aix-en-Provence : des pompiers se font voler et dégrader leur ambulance en pleine intervention

Des pompiers se sont fait voler et dégrader leur ambulance dans un quartier sensible d’Aix-en-Provence, pendant qu’ils tentaient, en vain, de sauver la vie d’un octogénaire. Ils ont annoncé leur intention de porter plainte ce samedi 17 août.

publicités

Dans la nuit du 16 au 17 août, dans un quartier sensible d’Aix-en-Provence, des pompiers se sont fait voler leur ambulance alors qu’ils intervenaient pour sauver la vie d’une personne âgée. Selon un communiqué, les soldats du feu « mettaient tout en oeuvre pour réanimer » un homme de 80 ans, victime d’un arrêt cardiorespiratoire, lorsqu’ils « ont été alertés que leur véhicule de secours était en train d’être dérobé ».

« Malgré cela ils ont mis tous leurs efforts à contribution pour secourir leur victime, qui malheureusement est décédée sur les lieux », poursuit-il. Ils ont ensuite retrouvé leur véhicule, « 20 mètres plus loin, bloqué entre un mur et une voiture, un côté arraché. »

publicités

« Incivilités de plus en plus fréquentes »

« S’il avait fallu transporter de toute urgence la victime vers le centre hospitalier le plus proche cela aurait été impossible dans de telles circonstances. Cela aurait nettement aggravé l’état de santé de celle-ci », ont souligné les pompiers, qui estiment être trop souvent « la cible d’individus trop peu respectueux des valeurs que défend la corporation des « soldats du feu » ».

« Face aux incivilités de plus en plus fréquentes, les sapeurs-pompiers ont des difficultés à intervenir dans de bonnes conditions et à prodiguer les meilleurs soins aux blessés lorsqu’ils deviennent eux aussi des victimes », conclut le communiqué. Les pompiers vont porter plainte.

publicités

Une plainte déposée

Les pompiers, qui ont annoncé ce samedi porter plainte, ont également dénoncé le fait qu’ils sont trop souvent « la cible d’individus trop peu respectueux des valeurs que défend la corporation des ‘soldats du feu' ». « Face aux incivilités de plus en plus fréquentes, les sapeurs-pompiers ont des difficultés à intervenir dans de bonnes conditions et à prodiguer les meilleurs soins aux blessés lorsqu’ils deviennent eux aussi des victimes », conclut le communiqué.