Ali, le SDF qui avait été traîné par un conducteur sur une centaine de mètres, est décédé

L’homme, qui avait fait les gros titres en janvier dernier après avoir été traîné par une voiture, a succombé à un arrêt cardiaque.

publicités

L’homme, dont la vidéo avait choqué les Français en janvier dernier après avoir été traîné par une voiture, a succombé à un arrêt cardiaque. Il ne s’était « jamais vraiment remis » des atrocités qui lui avaient été infligées le 8 janvier dernier, selon le journaliste Théo Macel, qui l’avait rencontré peu de temps après les faits.

En début d’année, Ali, retraité, avait été pris pour cible par quatre hommes qui, après lui avoir demandé une cigarette, lui avaient attrapé la main et l’avaient contraint à courir derrière leur voiture, conduite à vive allure.

publicités

Victime d’une violente agression, Ali avait déposé plainte

La scène, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, avait été largement signalée sur la plateforme gouvernementale Pharos et attiré l’attention des forces de l’ordre. Face à la polémique, le conducteur présumé et l’auteur présumé de la vidéo s’étaient rendus aux forces de l’ordre.

« J’ai eu peur. Ils méritent de payer, c’est un crime »avait confié la victime, encore sous le choc, à nos confrères de Franceinfo.

publicités

Victime de pressions suite à son dépôt de plainte

Agé de 67 ans, Ali, qui avait fini par tomber « face contre terre », souffrait de multiples contusions. « J’ai eu deux fractures, le pied et l’épaule, et des ecchymoses un peu partout »avait-il expliqué avant de préciser que le médecin légiste lui avait prescrit 45 jours d’ITT.

Suite à son dépôt de plainte, le sexagénaire avait fait l’objet de pressions, d’aucuns allant jusqu’à lui proposer « 1 000 euros » s’il acceptait de revenir sur ses déclarations, ce qu’il avait refusé.

Une femme, qui n’apparaît pas sur les vidéos du suspect, avait également porté plainte le dimanche 9 janvier pour des faits similaires. Une autre victime reste non-identifiée, selon le parquet de Bobigny, en charge de l’enquête.