Après qu’un homme lui aurait « proposé des bonbons » : Un élève de CP disparaît, il est retrouvé plusieurs heures plus tard à 14 km de là

Un garçon de CP âgé de 7 ans a disparu de son école située à Bobigny (Seine-Saint-Denis) lundi 6 septembre. Il a été retrouvé quelques heures plus tard à 14 km de là, dans une station de métro à Paris.

publicités

Un enfant de 7 ans, scolarisé dans l’école Edouard-Vaillant, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a disparu lundi 6 septembre. Ce jour-là, il a été envoyé à l’accueil périscolaire à la fin de la classe, à 16 h 30.

Mais deux heures plus tard, l’enfant était introuvable lorsque sa famille est venue le récupérer, rapporte Le Parisien au lendemain cette disparition temporaire.

publicités

Selon le cabinet de la mairie, l’enfant n’était officiellement pas « inscrit au périscolaire et a donc été envoyé à l’étude par son instituteur suite au retard de la personne censée venir le chercher à 16 h 30. C’est ainsi que son absence n’a pas été remarquée », relaie le quotidien.

Une enquête interne ouverte

L’élève de CP aurait été retrouvé à 20 h, dans une station de métro située dans le XIIIe arrondissement de Paris, soit à 14 km de son école, écrivent nos confrères. Des usagers l’ont retrouvé avant de le confier aux agents RATP. La mairie de Bobigny, qui cherche à déterminer ce qu’il s’est passé, a lancé une enquête interne, note Le Parisien.

publicités

Selon une source citée par le journal francilien, l’enfant aurait expliqué être sorti seul de l’école avant de rencontrer un homme qui lui aurait « proposé des bonbons ». Il a été hospitalisé à Bondy pour vérifier qu’il n’avait pas subi de maltraitance.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien.