Après son licenciement, il écrase la Ferrari de son patron avec un camion de l’entreprise

Le chauffeur routier voulait se venger de ne pas avoir reçu son nouveau véhicule tracteur. Il a ainsi trouvé bon d’écraser la Ferrari GTC4 Lusso de son patron.

publicités

En effet, d’après les informations du site américain Carscoops, ce dernier voulait un camion fabriqué en 2020, mais son patron lui a fourni un modèle de 2019. Après avoir remarqué le travail insuffisant de son nouveau chauffeur, le patron de la société a décidé de mettre un terme à son contrat « sans disputes ou mots blessants », d’après lui.

Mais l’employé ne l’a pas entendu de cette oreille. Pris de rage, il s’est emparé du premier camion disponible au garage et a roulé sur la Ferrari de son employeur, l’écrasant contre un mur. La pauvre Ferrari GT4Lusso, d’une valeur de plus de 200 000 euros, n’a pas tenu le choc. Une manière assez radicale de manifester son mécontentement. Le chauffeur fait maintenant l’objet de poursuites judiciaires.

publicités

Selon une source interrogée par le site, le directeur de l’entreprise avait embauché le chauffeur seulement quatre jours auparavant. « Il n’avait effectué qu’un seul voyage », détaille la personne. Problème : il doit effectuer son voyage avec un camion de 2019 et non l’un des poids lourds dernier cri réservés aux chauffeurs les plus performants. Une décision qui a visiblement fortement déplu à ce salarié tout comme la volonté de l’entreprise de ne plus collaborer avec lui.

Crédits : Nemomilo Reddit

Une voiture à 230.000 euros

Selon un témoin, après avoir été notifié de son renvoi, le chauffeur aurait demandé au directeur si la Ferrari garée dans le parking était la sienne. Après avoir reçu confirmation de son patron, il a déclaré : « Maintenant vous allez voir ce qu’il se passe quand on se moque de moi ».

publicités

Par la suite « il a commencé à courir vers le camion, déclare le témoin qui souhaite rester anonyme, il a sauté à bord et a fait tourner les roues comme un fou. Le directeur a couru derrière lui pour tenter de l’arrêter mais il a claqué la porte sur sa main, le faisant presque tomber sous le camion. Ensuite, il a précipité le camion sur la voiture une fois, s’est arrêté puis a continué jusqu’à ce qu’il grimpe dessus avec le camion ».

La police a dû intervenir et l’homme devrait être prochainement poursuivi. Pour rappel, une Ferrari GTC4 Lusso est estimée à plus de 230.000 euros. La quatre places de la marque au cheval cabré est équipée de quatre roues motrices et directrices, détaille Caradisiac. Une technologie qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 380 km/h.

Avec Agences