Attaque au couteau à Bordeaux: Deux jeunes hommes agressés au couteau par des adolescentes

Un homme a été arrêté dans un squat ce samedi 27 février 2021. Les deux adolescentes soupçonnées d’avoir porté des coups de couteau ont été présentées au parquet de Bordeaux.

publicités

Vendredi vers 1 h du matin, deux jeunes ont été blessés au couteau dans le quartier de la Victoire à Bordeaux, rapporte France 3 Aquitaine. Les suspectes sont deux jeunes filles âgées de 17 ans qui ont essayé en vain de vendre de la cocaïne ​aux deux victimes.

C’est la qualification pénale de tentative d’homicide qui a été retenue pour l’enquête. Vendredi 26 février 2021, vers une heure, deux jeunes ont été blessés par arme blanche, cours Pasteur à Bordeaux.

publicités

Tous les deux ont été atteints au visage. L’un affiche une incapacité totale de travail de 15 jours, l’autre de 5 jours. Les policiers de la sûreté urbaine de Bordeaux ont été chargés de reconstituer le scénario de l’agression.

Les deux jeunes, qui participaient à une soirée clandestine, étaient sortis dans la rue prendre l’air. Là, deux jeunes filles les ont abordés pour leur proposer de la cocaïne mais ont essuyé un refus. Éconduites, les deux adolescentes de 17 ans, déjà connues de la justice, sont parties et sont vite revenues armées de couteau dont elles ont fait usage.

publicités

Interpellées rue de la Candale, elles ont été placées en garde à vue. L’enquête et le recueil de témoignages des victimes ont permis d’identifier un homme présent au moment de la rixe, un jeune de 27 ans qui a été interpellé ce samedi dans un squat bordelais.

Sa participation active aux faits ne serait pas établie. Les adolescentes ont été déférées dans l’après-midi au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Franbuzz sur Facebook

Répondre