Attaqué par le chien de son frère, un homme en urgence absolu à Toulouse : L’attaque a fait quatre victimes
Un homme a été grièvement blessé par le chien de son frère, qui a pris la fuite, dimanche 13 juin à Toulouse. Une femme a également été mordue. Le propriétaire de l’animal est en fuite. Son chien d’attaque, un American Staffordshire terrier, aurait dû être muselé et tenu en laisse.
publicités
Deux personnes ont été attaquées par un chien, dimanche 13 juin à 21h30, impasse Paul-Lambert à Toulouse. Parmi elles, un homme de 38 ans a été grièvement blessé et emmené au CHU de Purpan. Il s’agirait du chien de la famille, un American Staffordshire Terrier, qui aurait attaqué une victime au niveau de la cuisse, puis l’autre au bras.
Au total, l’attaque a fait quatre victimes. Deux femmes de 25 et 60 ans ont aussi été légèrement blessées, tout comme une fillette de 4 ans qui a été amenée par sa famille aux urgences pédiatriques. Pour l’heure, on ne connaît pas les circonstances exactes de l’attaque.
publicités
Le chien en cause dans l’affaire est un American Staffordshire terrier, listé parmi les chiens d’attaque de première catégorie et les chiens de garde de deuxième catégorie, qui doit être muselé et en laisse sur la voie publique. À la fourrière le temps de l’enquête, un vétérinaire va analyser son comportement et son état de santé.
Propriétaire identifié
L’animal, qui appartient au frère des deux victimes, a été saisi par les services de la municipalité, relate France Bleu. Le propriétaire s’est enfui par la fenêtre lorsque les policiers, venus l’interpeller, lui ont demandé de les suivre.
publicités
Jusqu’à ce que l’enquête de la police nationale soit terminée, l’animal restera en fourrière. Là, il va être examiné par un vétérinaire comportementaliste et un suivi sanitaire va être réalisé pour savoir s’il est porteur de maladies, indique la mairie de Toulouse.