Atteint d’un cancer du poumon : Florent Pagny a démarré sa chimiothérapie et donne de ses nouvelles

Ce samedi 5 février, le chanteur Florent Pagny a une nouvelle fois pris la parole sur son compte Instagram. Atteint d’un cancer du poumon, ce dernier a donné de ses nouvelles, en annonçant avoir commencé sa chimiothérapie.

publicités

Le 25 janvier, nous apprenions que Florent Pagny était atteint d’un cancer du poumon inopérable. Dix jours après cette annonce bouleversante faite sur le compte Instagram du chanteur, l’interprète de « Savoir Aimer » a partagé des nouvelles rassurantes à sa communauté. Sur ses réseaux sociaux, il a indiqué avoir commencé sa chimiothérapie. Son traitement devrait durer environ six mois.

En compagnie de Patrick Bruel, Patrick Fiori et Jean-Charles Papi

Le sexagénaire ne ne se laisse pas abattre, comme il nous le prouve avec une jolie photo prise en compagnie de ses amis chanteurs, Patrick Bruel, Patrick Fiori et Jean-Charles Papi. « Chimio commencée, mais la vie continue. Très belle journée en Corse, avec mes camarades de chant », écrit-il en légende de son cliché pris en plein tournage d’un clip sur la pointe de la Parata.

publicités

Comme l’a indiqué Patrick Bruel sur Instagram, cette vidéo a été enregistrée pour le prochain album de Patrick Fiori, la deuxième édition de « Corsu ». Le clip en question sera celui d’une « chanson extraordinaire en hommage à la Corse », indique Bruel. Florent Pagny y a donc participé. Preuve que l’artiste souhaite rester actif, malgré les circonstances.

D’ailleurs, il devrait bien participer aux tournages des cross-battles et super cross-battles de « The Voice : la plus belle voix », en tant que coach, du 7 au 9 février. Il avait bien assisté aux enregistrements des auditions à l’aveugle, fin 2021. Reste à voir maintenant s’il pourra assurer les émissions en direct, qui se dérouleront dans plus de dix semaines. Ce qui est sûr, c’est qu’il a malheureusement été contraint d’annuler sa tournée des 60 ans, qui devait se tenir de février à juillet 2022.

publicités

Vianney lui témoigne son affection

Alors que Florent Pagny était donc en bonne compagnie en Corse, un autre artiste a souhaité lui rendre hommage. Lors d’un live Instagram, Vianney a réagi pour la première fois à l’annonce du cancer du poumon de son camarade de The Voice. Après six minutes de discussion avec ses abonnés, le chanteur lui a dédié une reprise de Et un jour, une femme.

« Le plus important, c’était que je m’adresse à Florent directement. Je voulais lui dire tout mon soutien, évidemment. On s’est éclatés à The Voice et pour ceux qui ne le savent pas, je dois beaucoup à Florent. Mes premiers concerts, c’était avec lui, en première partie », a témoigné Vianney.

Pas certain que son ami soit sur son compte Instagram pour suivre sa prestation en direct, le chanteur a assuré qu’il lui raconterait « à The Voice bientôt, en espérant que tu sois avec nous ». Les deux coachs sont à retrouver pour les auditions à l’aveugle du télécrochet, tournées en fin d’année dernière, samedi prochain sur TF1.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre