Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé

Florent Pagny sans cheveux et sans barbe, l’image est saisissante. Le chanteur, atteint d’un cancer du poumon, a donné des nouvelles rassurantes, mardi 10 mai 2022, par le biais d’une vidéo postée sur son compte Instagram.

publicités

Florent Pagny a partagé des nouvelles rassurantes, ce mardi 10 mai 2022, sur son état de santé. Il avait annoncé souffrir d’un cancer du poumon, en janvier 2022, et annuler sa tournée prévue pour ses 60 ans. Par le biais d’une vidéo postée sur son compte Instagram, le chanteur a annoncé arriver à la fin de son traitement.

« Bonjour à tous, je viens vous donner un peu de mes nouvelles. » Quelques mois après avoir annoncé à ses fans être atteint d’un cancer des poumons, Florent Pagny a tenu à se montrer rassurant dans une vidéo postée sur Instagram mardi. « Je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire, mais maintenant qu’elle est bientôt derrière moi, puisqu’il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien », dit-il d’un air plutôt enjoué.

publicités

« J’ai un peu changé de look, mais c’est le traitement qui veut ça. Je vais m’y faire et ça va passer », ajoute le chanteur, faisant allusion à son crâne nu ainsi que son absence de barbe et de moustaches. Il explique ensuite avec plus de précisions les effets du traitement sur son cancer.

« Je peux vous dire que je vais très bien »

« Vous avez remarqué que je ne suis pas très réseaux sociaux, donc je ne vous ai pas infligé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire ,» blague le chanteur. « Mais maintenant qu’elle est bientôt derrière moi, puisqu’il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien ».

publicités

« J’ai un peu changé de look, puisque c’est le traitement qui veut ça​, ironise-t-il : sur les images tournées, Florent Pagny est en effet chauve, après sa chimiothérapie.

Pour lui, le protocole a « plutôt bien marché » : « Dès les deux premières chimios immunothérapie, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette​. Le chanteur profite de ce message pour remercier ses proches, le personnel médical, et tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien : « Cela s’est très bien passé car j’étais très bien accompagné médicalement, j’étais très bien accompagné par ma moitié, mes enfants, et puis il y a eu ce phénomène de synchronicité avec ces milliers de messages et de témoignages d’amour, de soutien, de bonnes ondes​.

En conclusion de ce message d’un peu plus d’une minute trente, Florent Pagny a donné rendez-vous à son public : « Si tout se passe bien, on se retrouve l’année prochaine pour terminer ce que j’ai commencé : ça s’appellera la tournée des 61 !

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre