Attention: Des tiques géantes débarquent chez nous, elles sont 3 fois plus grandes et vous sentent à des dizaines de mètres de distance!
L’agence flamande de la santé met en garde contre la tique géante. Celles-ci sont trois fois plus grandes que les normales et sont capables de sentir les animaux à sang chaud, y compris les humains, à des dizaines de mètres de distance.
Actuellement, ces tiques géantes se trouvent en Allemagne. Des chercheurs de l’université de Hohenheim, en Allemagne, ont constaté des tiques géantes, trois fois plus grandes que les normales. Accrochez-vous bien, ces dernières pourraient nous sentir à des dizaines de mètres de distance ! Elles sont d’ailleurs originaires d’Asie et d’Afrique. Chez nous, elles ont une préférence pour les chevaux.
publicités
« Cette découverte enseigne que de plus en plus d’animaux exotiques se sentent de mieux en mieux dans le nord plus froid. Récemment, il y a eu le moustique tigre en progression, qui transmet la dengue. Maintenant, il y a aussi la tique géante, qui peut transmettre la maladie de Lyme, une infection qui affecte les nerfs, les muscles et les articulations » met en garde Koen Schoeters.
Die #Hyalomma-Zecke ist wieder da: Forscher der #UniHohenheim und des Instituts für Mikrobiologie der Bundeswehr weisen auch in diesem Jahr die große Tropen-Zecke in Deutschland nach. Erstmalig konnten die #Zecken in Deutschland überwintern. https://t.co/FMfGxcC7F3 pic.twitter.com/nXYAMKxhAY
— Uni Hohenheim (@UniHohenheim) 11 juin 2019
Si pour le moment, elles ont été localisées en Allemagne, la communication de l’agence flamande de la santé peut être interprétée comme un avertissement en Belgique et la France.
publicités
Cette tique est d’autant plus dangereuse qu’elle peut sentir les animaux à sang chaud à des dizaines de mètres de distance, ont conclu les chercheurs.