Attention, Lidl rappelle des gâteaux au chocolat à cause d’un surdosage d’additifs, un peu partout en France

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a procédé mardi 29 mars à un vaste rappel de produits de trois lots de « Mini cakes aux pépites de chocolat » de la marque Sondey, vendus chez Lidl.

publicités

Faites bien attention si vous avez acheté des gâteaux au chocolat dernièrement dans un magasin Lidl. Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a procédé mardi 29 mars à un vaste rappel de produits de trois lots de « Mini cakes aux pépites de chocolat » de la marque Sondey.

Les gâteaux, vendus par dix dans des boîtes de 300 g, ont été commercialisés dans la France entière entre le 16 février et le 23 mars, précise le site officiel Rappel. conso.gouv. Les trois lots (046G210, 046G211 et 046G212) portent le même numéro de code-barres (04056489371885) et la même date de durabilité, fixée au 18 août 2022.

publicités

Perte de goût et troubles digestifs

Cause du rappel : un possible surdosage d’additifs dans les petits gâteaux. L’additif E450, ou diphosphate de sodium, serait présent en trop grande quantité et dépasserait les seuils de sécurité sanitaire. Cet additif peut causer un défaut de goût ainsi que des  troubles digestifs mineurs.

publicités

L’enseigne de hard discount recommande donc aux consommateurs ayant acheté ces petits cakes de ne pas les manger. Ils peuvent détruire le produit ou le rapporter en magasin pour être remboursés. Le dernier rappel de produit chez Lidl remonte à mi-décembre 2021, après la commercialisation de saumon mal étiqueté, rappelle Capital.

Avec Agences