Audiences de «Lupin» d’Omar Sy plus fort que «Le Jeu de la dame» et «Bridgerton» sur Netflix

La fiction de Netflix avec Omar Sy est dans le Top 10 des audiences dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis où elle a été première le week-end dernière. Du jamais-vu pour une série française.

publicités

La série française aura été regardée par 70 millions de comptes 28 jours après sa mise en ligne selon les projections de Netflix, d’après des chiffres de 20Minutes .

Ce n’est pour l’instant qu’une projection, mais c’est la méthode de calcul de Netflix. Selon la prévision à J + 28 de Netflix, dont 20 Minutes a eu la primeur, la série Lupin sera regardée par 70 millions de foyers à travers le monde et deviendra le plus grand succès international français à ce jour.

publicités
image: (Netflix)

A titre de comparaison, Bridgerton, la série produite par Shonda Rhimes, était à 63 millions, et Le Jeu de la dame, le phénomène de fin 2019, à 62 millions – le record pour une mini-série. Cocorico ?

Lupin est en fait un succès mondial, et s’est classé n°1 dans le top 10 de dizaines de pays, dont le Brésil, le Vietnam, l’Argentine, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, les Pays-Bas, les Philippines, la Suède, etc.

publicités
image: (Netflix)

Il faut rappeler la méthode de Netflix pour calculer son audience, à savoir que sont pris en compte tous les comptes ayant regardé les deux premières minutes du programme. A ce petit jeu, la saison 1 de The Witcher reste number one avec 76 millions de comptes.

Source: 20Minutes

Franbuzz sur Facebook

Répondre