Avec -34,1 ° C, l’Espagne aurait battu son record absolu de froid dans les Pyrénées

Dans les Pyrénées espagnoles, la température, qui doit encore être officiellement homologuée, dans la nuit de mardi à mercredi, a été mesurée à 2.305 mètres.

publicités

Ce sont des informations qui frissonnent le long de votre colonne vertébrale, et partout ailleurs. Le parc naturel de l’Alt Pireneu, en Catalogne espagnole, a annoncé mercredi qu’une température de -34,1 ° C avait été enregistrée la nuit précédente au Clot del Tuc de la Llança, à 2305 mètres d’altitude. Cette station météo non officielle est située dans la ville d’Alt Àneu, dans le domaine skiable de Baqueira-Beret.

Si la mesure est approuvée, ce sera simplement le record du froid en Espagne, et même dans la péninsule ibérique. Bien en dessous de -32 ° C observé en 1956 non loin de là, à Estany Gento, selon le 20Minutes.

publicités

“Ce type d’enregistrement nécessite une enquête de la part d’Aemet [l’équivalent espagnol de Météo France], prévenons-nous cependant du côté de l’association Météo Pyrénées, spécialiste incontournable de la chaîne, tant en France, en Espagne qu’en Andorre.

La station météo du Clot del Tuc de la Llança se trouve
sur le territoire de la commune d’Alt Àneu. – Maps4News

Quand on regarde les autres stations à peu près comparables ce mercredi matin, on est à des niveaux différents. De plus, la station a moins d’un an. Alors soyons patients. “

publicités

La gare d’Estany Saburo, située à 2 470 m, affiche donc «seulement» -24,2 ° C. Record ou pas, une chose est sûre: il faisait plutôt frais ce mercredi matin à 5h19 près du Clot del Tuc de la Llança.

Source: N.S. 20Minutes

Franbuzz sur Facebook

Répondre