Aya Nakamura devient la nouvelle ambassadrice mondiale de la marque Lancôme

Artiste à succès, Aya Nakamura a été choisie pour être la nouvelle ambassadrice mondiale de Lancôme. Fière, la chanteuse espère ainsi devenir une inspiration pour toutes les femmes et  » les pousser à devenir ce qu’elles ont toujours voulu être ».

publicités

Après Julia Roberts et Kate Winslet, il semble que Lancôme a l’œil quand elle se doit de sélectionner de nouvelles recrues. A présent, c’est sur la chanteuse pop internationalement connue que la marque de luxe jette son dévolu. Annoncé sur Instagram, Aya Nakamura devient officiellement la nouvelle ambassadrice mondiale de la marque.

On l’appelle le phénomène. L’artiste francophone la plus écoutée au monde Aya Nakamura a été choisie pour devenir ambassadrice internationale de la marque de cosmétiques et de parfums Lancôme. En parallèle de sa brillante carrière d’auteure et d’interprète, la chanteuse de « Djadja » rejoint enfin le cercle des égéries Lancôme.

publicités

Après avoir séduit la maison espagnole Balenciaga, la chanteuse devient la nouvelle ambassadrice Lancôme. Un choix évident pour Françoise Lehmann, Présidente Internationale de la marque : « Je suis la carrière d’Aya depuis longtemps car j’admire son talent et ses partis pris artistiques. Elle est un véritable modèle pour toute une génération, et je suis heureuse qu’elle se joigne à la famille Lancôme ». De son côté, l’artiste n’a pas hésité a confié sa grande fierté. « Grâce à cette collaboration, j’espère inspirer les femmes autour de moi et les pousser à devenir ce qu’elles ont toujours voulu être », écrit-elle dans une note d’intention. Après Zendaya ou Amanda Seyfried, Aya Nakamura rejoint le cercle très fermé des égéries Lancôme.

Aya Nakamura, « un véritable modèle pour toute une génération »

Figure de réussite, l’artiste franco-malienne est la troisième égérie noire de Lancôme, huit ans après l’actrice Lupita Nyong’o et plus récemment Zendaya.

publicités

Une success story qui sert notamment d’exemple pour les jeunes femmes racisées. « Quand je rencontre des jeunes filles couleur ébène qui me disent « T’es mon exemple, t’es trop belle », j’adore. Quand j’étais petite, je ne voyais pas de chanteuse de ma teinte qui cartonnaient, ça n’existait pas. Aujourd’hui, ces petites filles peuvent se dire : « Moi aussi, je peux le faire », confiait-elle à Forbes en 2021.  

Pour la Présidente Internationale de la marque, Françoise Lehmann, la collaboration avec Lancôme semblait alors évidente : « Je suis la carrière d’Aya depuis longtemps, car j’admire son talent et ses partis pris artistiques. Elle est un véritable modèle pour toute une génération, et je suis heureuse qu’elle se joigne à la famille Lancôme. » 

Un documentaire en cours de préparation

Pour l’heure, un film documentaire, né de la collaboration entre Lancôme et Aya Nakamura, sera prochainement dévoilé sur YouTube. L’occasion de revenir sur les coulisses de la sortie de son nouvel album « DNK » et de ses futurs concerts prévus fin mai. Le public pourra également retrouver Aya Nakamura dans de prochaines campagnes publicitaires Lancôme. Histoire à suivre…

Avec Agences