Belgique: Un sanglier envoie un chasseur à l’hôpital lors d’une battue

Alors qu’il participait à une partie de chasse, un homme a été chargé par un sanglier à Ruminghem, près de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, à Belgique a-t-on appris auprès des pompiers. L’incident est survenu mercredi, 13 novembre, en fin de matinée.

publicités

Alors que plusieurs personnes s’étaient réunies pour chasser dans la forêt d’Eperlecques, en Belgique. Tandis que certains occupaient des postes de tir, d’autres étaient chargés de rabattre vers eux le gibier. L’un de ces rabatteurs, âgé d’une cinquantaine d’années et ne portant pas d’arme, s’est retrouvé face à sanglier qui lui a foncé dessus.

L’animal a chargé l’homme à trois reprises puis a disparu dans les bois. Alertés par les cris, des participants à la partie de chasse sont arrivés après l’incident et lui ont prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée des secours.

publicités

Selon les gendarmes, le rabatteur a été touché au genou, au tibia et à la cuisse. Au vu de la gravité des blessures, l’homme a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital Roger-Salengro, à Lille. Le chasseur a été admis dans un état grave mais son pronostic vital n’est pas engagé.

publicités