Bernard Tapie et son épouse, frappés et ligotés lors d’un cambriolage à leur domicile

Bernard Tapie et son épouse Dominique ont subi des violences au cours d’un cambriolage survenu à leur domicile, selon les informations d’une source policière à l’Agence France Presse.

publicités

Le couple a été réveillé vers minuit et demi, dimanche 4 avril, par des agresseurs encagoulés et vêtus de combinaisons noires, qui les ont attachés avec des câbles électriques et frappés à leur domicile de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne.

Ce matin, aucune interpellation n’avait eu lieu. Les voisins du couple Tapie ont contacté secours. Leurs blessures seraient relativement légères mais Dominique Tapie a du être transportée à l’hôpital. Ils sont probablement actuellement sous le choc d’un tel événement.

publicités

Des bijoux ont été dérobés au domicile du couple. Une information judiciaire a été ouverte pour vol avec violence. «Dominique a été accompagnée par le Samu aux urgences de Fontainebleau, d’où elle devrait sortir ce matin. Elle a reçu plusieurs coups mais elle va bien», a déclaré Rodolphe Tapie, le petit-fils de l’ancien député.

Une enquête ouverte

Les cambrioleurs étaient au nombre de quatre. Aucune interpellation n’a été réalisée pour le moment. La police judiciaire de Versailles a été saisie d’une enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration, a précisé une autre source proche de l’enquête.

publicités

Ancien chef d’entreprise, ex-patron d’Adidas, ancien président de l’Olympique de Marseille puis éphémère ministre de la Ville, sous la présidence de François Mitterrand, Bernard Tapie a reçu de nombreuses condamnations pour « corruption », « fraude fiscale » ou encore « abus de biens sociaux », une incarcération de cinq mois et la perte de tous ses mandats électifs.

Sorti de prison en 1997, il s’était reconverti comme acteur et animateur de radio et de télévision. Fin 2012, il avait endossé un nouvel habit : celui de patron de presse en rachetant « La Provence ».

Bernard Tapie se bat aujourd’hui contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. À l’automne, son procès en appel pour escroquerie dans l’affaire du Crédit Lyonnais de 2008, avait été renvoyé en mai, en raison de son état de santé.

Emmanuel Macron a appelé Bernard Tapie après son violent cambriolage

Le président de la République a appelé Bernard Tapie, victime avec son épouse dans la nuit de samedi à dimanche d’une agression dans leur domicile de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne.

Bernard Tapie, qui a reçu un coup de matraque sur la tête et souffre d’un cancer de l’estomac et de l’œsophage, a refusé d’être admis. Contacté par BFMTV, il a assuré qu’il allait « très bien ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre