Bientôt la fin de TPMP sur C8 ? Cyril Hanouna évoque un possible bouleversement

Cyril Hanouna s’exprime sur le futur de « Touche pas à mon poste », qui entame sa dixième saison. Selon l’animateur, l’émission du groupe Canal+ pourrait changer de chaîne prochainement.

publicités

Jeudi 15 avril dans la soirée, Cyril Hanouna a surpris les téléspectateurs en expliquant que Touche Pas à Mon Poste sur C8 pourrait bien devenir une histoire ancienne. Il se pourrait en effet que le groupe Canal +, à qui appartient la chaîne C8, décide de tout chambouler.

Touche pas à mon poste fait les beaux jours de C8 depuis fin 2012 (et France 4 entre 2010 et 2012) grâce à Cyril Hanouna, animateur vedette et producteur de l’émission. La quotidienne va fêter en 2020 ses dix ans d’existence et pour le moment, aucune info n’a été délivrée sur la suite de TPMP.

publicités

En effet, comme l’a évoqué le présentateur de TPMP mais aussi de Balance ton post, il se pourrait que Touche pas à mon poste migre prochainement sur la chaîne cryptée. À ce sujet, le papa de Bianca et Lino a voulu rassurer ses fans. Cela ne changerait (presque) rien…

« On ne sait pas ce qui peut se passer… »

Comme l’a fait savoir le présentateur de TPMP face à ses chroniqueurs quelque peu incrédules, la direction de Canal + pourrait décider de diffuser l’émission sur sa propre chaîne. « Bien entendu je ferais ce qu’elle me demande de faire », a souligné Cyril Hanouna tout en nuançant ses propos : « il est très possible que l’on reste sur C8 », a-t-il indiqué tout en rappelant qu’il s’agissait du même groupe.

publicités

Même si TPMP déménage sur Canal +, pas d’inquiétude pour les fans : l’émission restera diffusée en clair. Une question demeure : ce changement tenterait-il vraiment Cyril Hanouna ? Ce n’est pas la première fois que l’animateur évoque un possible changement pour Touche Pas à Mon Poste. En décembre dernier, « Baba » évoquait même son départ.

Pour lui, ce n’est pas un problème : « Si la direction me dit : ‘On a besoin de toi sur Canal +’, bien entendu je ferais ce qu’elle me demande de faire ». Cela veut-il dire que Touche pas à mon poste sera désormais un programme payant sur Canal + ? Là encore Cyril Hanouna se veut très clair.

Cyril Hanouna prêt à quitter TPMP ?

Jeudi 3 décembre 2020, le présentateur créait l’émoi sur le plateau en confirmant une rumeur persistante : il serait bien prêt à arrêter la présentation de TPMP pour un autre poste. Quel genre de travail pourrait le faire renoncer à retrouver ses fanzouzes sur C8 ? Benjamin Castaldi, qui souhaitait en savoir plus, lui a demandé de but en blanc : « Cyril, il se dit dans Paris qu’il y a une seule chose qui pourrait vous faire quitter l’antenne (…) Vous occuper du PSG. Est-ce que c’est vrai ? »

Une question à laquelle le présentateur de TPMP a répondu par l’affirmative, en tenant toutefois à préciser : « Avec Nasser, oui, avec plaisir ». Cyril Hanouna évoquait l’actuel président du Paris Saint-Germain, qui pourrait donc s’il le souhaitait demander à « Baba » de le rejoindre… Que les fans de TPMP se rassurent, Cyril Hanouna ne semble toutefois pas prêt à lâcher les reines de son émission fétiche !

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre