Bretagne : Ivre, un homme tente de semer les gendarmes en voiturette

Samedi 18 septembre, un conducteur récalcitrant a été interpellé par les gendarmes dans le Morbihan, alors qu’il prenait la fuite à bord de sa voiturette sans permis. Il présentait un taux d’alcool de 3,82 g par litre de sang.

publicités

Le conducteur interpellé ivre, samedi 18 septembre 2021, a surestimé la puissance de sa voiturette. Ce soir-là, les militaires de la brigade motorisée de Ploërmel remarquent ce véhicule zigzaguant entre Ruffiac et Monterrein (Morbihan).

Les motards tentent donc de mettre fin à ce comportement dangereux mais s’opposent au refus d’obtempérer du conducteur, rapporte Ouest-France. L’automobiliste ne s’arrête pas et essaie de leur échapper. Mais au volant de sa voiturette, il ne parvient logiquement pas à les semer et les gendarmes le suivent jusqu’à son domicile.

publicités

Huit fois le taux autorisé

Les gendarmes le suivent sans trop de difficulté jusque chez lui. Il tente de les congédier arguant qu’il est chez lui, sur son terrain. Il refuse de se soumettre à un test d’alcoolémie, ni de suivre les forces de l’ordre auxquelles il s’oppose.

Interpellé, il n’a pas échappé au contrôle de son alcoolémie. Le prélèvement sanguin a ainsi révélé un taux de 3,82 g par litre de sang. Le taux maximum autorisé est de 0,5 g d’alcool par litre de sang.

publicités

Confisquée la voiturette !

Placé en cellule de dégrisement, il a été entendu le lendemain. Il s’est vu notifier la confiscation de son véhicule ainsi qu’une convocation en justice.

Franbuzz sur Facebook

Répondre