Ce canapé éjecte littéralement vos enfants lorsqu’ils sont trop inactifs (VIDÉO)

On le remarque très bien, les enfants font de moins en moins de sport ! Plusieurs récentes études ont montré que les collégiens français ont perdu 25% de leur capacité physique en 40 ans. Et moins de 50% des enfants respectent les 60 minutes d’activité physique préconisées par les autorités sanitaires.

publicités

Un phénomène, souvent décrit comme le “Mal du siècle”, qui a inspiré Nerf (Hasbro) pour mettre au point une opération créative afin de lutter contre cette sédentarité grandissante. Le tout avec le sourire. Très loin du message moralisateur ou inquiétant, Nerf a eu l’idée de détourner le plus emblématique des mobiliers pour surprendre des familles au cours d’une caméra cachée amusante.

Crédits : Nerf

publicités

Pour inciter les enfants à bouger plus, la marque a conçu le premier canapé anti-sédentarité qui éjecte littéralement les enfants quand ces derniers passent trop de temps dessus. De quoi donner le sourire aux parents dont le canapé semble avoir plus d’impact que leurs paroles… et aussi évidemment aux enfants qui vivent une expérience inhabituelle. Finis les “Je n’aime pas courir”, “J’ai la flemme de faire du sport”… place à l’action !

Crédits : Nerf

publicités

Et au-delà du canapé créatif (évidemment indisponible à la vente, inutile de chercher), un message clair : “Lutter contre la sédentarité est un jeu d’enfant”. Une prise de conscience nécessaire pour tout le monde, surtout en cette période si particulière où nous sommes tous invités à rester à la maison.

Car les chiffres parlent d’eux-mêmes : seuls 4 enfants sur 10 atteignent les recommandations des autorités de santé de 60 minutes d’activité physique par jour. Des chercheurs de l’université d’Australie-Méridionale, menés par Grant Tomkinson, ont même révélé qu’en 30 ans, les capacités cardio-vasculaires des enfants d’aujourd’hui sont 15% inférieures à celles de leurs parents au même âge. Bref, bouger chaque jour un peu plus c’est possible… et c’est même très recommandé pour la bonne santé de toute la famille !

Quelques recommandations des professionnels de santé

Jusqu’à 18 ans, il faut pratiquer une heure d’activité physique par jour et trente minutes au-delà de cet âge.

Pour cela, habituer son enfant à marcher régulièrement, éviter la poussette dès que possible, même pour les trajets plus longs.

Mais aussi, proscrire la télévision dans les chambres et la cuisine, et limiter son usage comme celui des tablettes.

Franbuzz sur Facebook

Répondre