Ce chat XXL de 12 kg aux yeux tristes à la recherche d’une famille fait sensation sur Internet
C’est un très gros matou qui aurait besoin d’une famille pour le rendre heureux et l’aider à retrouver un poids sain.
Beejay est un chat qui vit actuellement dans un refuge en Philadelphie aux Etats-Unis. Ce matou marron et blanc pèse près de 12 kilos : soit, deux fois le poids d’un chat de taille moyenne.
publicités
Un refuge animalier de la ville de Philadelphie, aux Etats-Unis, a vu son nombre d’abonnés exploser sur les réseaux sociaux. En moins de vingt-quatre heures, le chat nommé « Big Boi Mr. B » est devenu la coqueluche de Twitter. Le post du refuge Morris Animal, publié jeudi pour lui trouver une famille adoptive, a récolté plus de 32.000 « j’aime ». Les utilisateurs du réseau social ont été impressionnés par le gabarit du félin, qui pèse plus de 11 kg.
Les internautes raffolent des photos de chats et celles-ci ne font pas exception. En effet, ce tweet a connu un succès colossal en récoltant plus de 36 000 mentions «j’aime», en étant retweeté plus de 10 900 fois et en suscitant également plus de 3 400 commentaires.
publicités
OMG, big boi Mr. B is a CHONK. He’s a chonk of a chonk. He redefines the term. Can you guess how much he weighs? More importantly, can you give him a home? Adopt this jumbo-sized package of fluff & love: https://t.co/v8aB6PzBbL. Please RT to help this sad-eyed guy find happiness! pic.twitter.com/tquRuvRaws
— Morris Animal Refuge (@MorrisAnimal) 22 août 2019
Un tweet tellement viral que plusieurs chaînes de télévision américaines ont décidé de consacrer des reportages à l’histoire de chat qui se distingue par son surpoids. Quand on vous disait que ce chat était devenu la nouvelle coqueluche du web, on ne plaisantait pas.
image: twitter – Morris Animal Refuge
Big Boi devrait faire un petit régime
Dan Solomon, le porte-parole du refuge, a déclaré auprès du Huffington Post que Mr. B est en surpoids et qu’il devrait perdre quelques kilos pour sa santé. Il a été déposé au refuge mardi par une famille qui n’avait plus les moyens de s’en occuper.
publicités
Who saw jumbo kitty dude Mr. B. On @cwphilly just now? Wait. You missed him? Don’t worry – catch this big sweet adoptable guy on @CBSPhilly Eyewitness News at 11pm! https://t.co/URZu1k8eCT pic.twitter.com/SPjQIysBXv
— Morris Animal Refuge (@MorrisAnimal) 23 août 2019
Le site du refuge, saturé, était en panne jeudi. Face à la vague d’intérêt suscitée par le félin, la chaîne locale de The CW Television Network (CW) a même invité Mr. B dans l’une de ses émissions. Le refuge est optimiste et pense que le gros matou ne tardera pas à trouver un foyer.