Ce chien abandonné avec les ordures, trouvé essayant de rester au chaud sur une vieille chaise!
Tu peux penser que les gens qui possèdent des animaux domestiques feraient n’importe quoi pour rendre cet animal heureux, aimé et confortable. Mais tous les animaux n’éprouvent pas cette joie. Pour beaucoup d’animaux, ils se retrouvent dans des refuges lorsque leurs propriétaires décident de les abandonner sans hésiter.
publicités
Cinq jours avant Noël, Terry Looby, originaire de Detroit (États-Unis), et son amie, conduisaient à déjeuner quand tout à coup ils ont remarqué un chien couché sur le côté de la route sur un tas d’ordures. Surprises et intriguées, elles arrêtèrent la voiture et s’approchèrent du chien. Elles ont travaillé au « Detroit Animal Welfare Group » pour qu’elles aient de l’expérience dans la réponse à ces types de situations.
publicités
Le pauvre chien, frigorifié par ce temps glacial, était amaigri et avait le fémur brisé. Amené immédiatement chez un vétérinaire qui a constaté qu’il n’avait pas de puce d’identification, Ollie a pu être opéré grâce à des dons.
« Il attendait que sa famille revienne. Mais elle ne voulait pas de lui. Ils sont revenus prendre leur plus petit chien mais lui, ils l’ont laissé » décrit Terri Looby, le bénévole.
publicités
Une fois que Looby a eu l’occasion de parler à des voisins, elle a mieux compris l’histoire d’Ollie. Cependant, une fois qu’elle l’a emmené chez le vétérinaire, ils ont réalisé que le chien était en mauvais état. Il souffrait d’une insuffisance pondérale extrême, ses côtes étaient visibles à travers sa peau, et son fémur était cassé.
Peut-être qu’être laissé derrière était la meilleure chose que les propriétaires auraient pu faire pour Ollie après l’avoir négligé et maltraité pendant si longtemps. Une fois que le DAWG a décidé d’afficher l’histoire d’Ollie sur les réseaux sociaux, la sensibilisation du public a atteint de nouveaux sommets.
Source: Youtube-Tim Long
Heureusement, Ollie s’est rétabli complètement et a maintenant un foyer permanent qui le traitera avec respect et amour. Que penses-tu de l’histoire d’Ollie? Sauverais-tu un chien pour lui sauver la vie?