Ce chien refuse de s’éloigner du lieu où son maître est mort il y a 18 mois pour une raison bouleversante
Les médias grecs se sont récemment fait l’écho d’une histoire extraordinaire. Celle d’un chien blanc comme neige dans une petite ville de Grèce, qui, de jour comme de nuit, attend que son maître revienne. Mais malheureusement, l’homme ne reviendra pas. Il est mort il y a un an et demi de cela.
Il attend jour après jour. Patiemment. Et espère. Sans savoir que son maître ne reviendra pas. Un chien attend désespérément le retour de son propriétaire à Naupacte en Grèce. Le maître, un homme de 40 ans, a trouvé la mort dans un accident de la route en 2017.
publicités
Des riverains ont bien tenté de l’adopter. En vain. Le chien revient toujours sur les lieux de l’accident, situés à 12 km du domicile de son maître. Saison après saison, il reste sur place. Il bouge uniquement en cas de grosse chaleur pour se mettre à l’abri.
Un coup du sort d’autant plus terrible que son propre frère était mort presque au même endroit plusieurs années auparavant.
Les habitants s’occupent de lui
Le chien ne quitterait pas ces quelques mètres carrés, pourtant situés à 12 kilomètres du domicile de son défunt maître. Les habitants, après avoir essayé de l’adopter à plusieurs reprises, lui ont construit une niche et le nourrissent régulièrement. Ils ont également construit un petit monument en hommage à son maître décédé.
publicités
De ce drame, Hachiko a toutefois gagné plusieurs autres bonnes âmes qui veillent sur lui. C’est ainsi que certains habitants lui ont confectionné une petite niche et se relaient quotidiennement pour lui donner de quoi boire et manger.