Ce père laisse son fils passer la nuit chez un ami, mais quelques heures plus tard, il reçoit un texto qui va le troubler !
Bert Fulks est un pasteur, père de trois enfants, qui apprend jour après jours à améliorer ses relations avec eux.
Il a remarqué que les enfants d’un groupe de soutien auquel il participe demeurent souvent dans des situations inconfortables et potentiellement dangereuses, car ils n’avaient pas de façon simple de s’en sortir.
publicités
Afin d’éviter que cela arrive à ses enfants, il a trouvé une stratégie assez brillante. Grâce à son idée, ses enfants peuvent quitter un endroit sans qu’ils se sentent mal à l’aise de quitte l’endroit en question plus tôt.
La solution est simple : un X.
Alors, Bert a mis au point une façon de communiquer avec ses enfants afin de leur apporter le soutien nécessaire, sans qu’ils ne soient mal à l’aise.
C’est ainsi qu’est né le Plan X. Chaque fois que ses enfants sont chez des amis, à une danse ou une fête, ils ont un mot de code pour les sortir de là s’ils en ont besoin.
publicités
Crédit: Facebook/Bert Fulks
Le X indique que l’enfant veut revenir immédiatement à la maison et le père peut débuter la phase 2 de son plan. En effet, il saute immédiatement dans sa voiture pour aller chercher son fils, mais il l’appelle également pour simuler une conversation avec lui et le sujet de celle-ci est qu’il est arrivé quelque chose à la maison et qu’il doit venir le chercher immédiatement.
« Allo ? »
« Danny, il s’est passé quelque chose et je dois venir te chercher. »
« Que s’est-il passé ? »
« Je t’expliquerai quand je serai là. Prépares-toi à partir dans cinq minutes, je suis sur la route. »
De cette façon, les gens autour de l’enfant croient qu’il est effectivement arrivé quelque chose au domicile de Bert donc ils ne tenteront pas de convaincre son fils de rester alors que ce dernier n’en a pas envie. Il peut donc quitter les lieux sans être mal à l’aise.
publicités
Crédit: Facebook/Bert Fulks
Et si un ami ose fouiller dans son portable, il ne verra qu’un simple X, croyant qu’il s’agit d’une faute de frappe.
Bref, ce plan parfait pourrait inspirer plusieurs parents à faire la même chose alors n’hésitez pas à partager ceci en grand nombre sur les réseaux sociaux!