Ce Turc a le nez le plus long du monde sur une personne vivante

Onze ans après l’obtention de son titre, le Guinness World Records confirme que le nez de Mehmet Özyürek, un Turc de 71 ans, est toujours le plus grand du monde.

publicités

« C‘est un roc !… c’est un pic !… c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! » La célèbre citation de Cyrano de Bergerac aurait pu être écrite pour le nez de Mehmet Özyürek : 8,8 centimètres de l’arrête à la pointe. Une mensuration impressionnante qui permet à ce Turc de 71 ans de détenir le titre du plus grand nez au monde, rapporte le Daily Mirror.

Cet homme de 71 ans possède un appendice impressionnant. Bien sûr, il se peut que d’autres personnes aient un nez plus long, mais elles ne se sont jamais fait connaître auprès des Guinness World Records, et certainement pas pour que leur nez soit mesuré à la télévision aux yeux de tous.

publicités
image: Guinness World Records

C’est pourtant ce qu’a fait Özyürek en 2010. Il a participé à l’émission de télévision italienne Lo Show Dei Record à Rome pour faire mesurer son nez géant par des professionnels. Ils ont déterminé que son nez mesurait un énorme 8,8 centimètres, ce qui est le record du monde pour une personne vivante.

Même s’il a certainement le nez le plus long enregistré sur une personne vivante, il n’a pas le nez le plus long de l’histoire. Si l’on en croit les rapports, l’un des nez les plus longs appartenait à un homme appelé Thomas Wedders.

publicités
image: Guinness World Records

Son « pif » a été reconnu par le Guinness World Records en 2010 et son record n‘a toujours pas été battu, confirmait l’institution dans un tweet en mars 2019.

Le record historique est de 19 cm

Cet homme, qui était également connu sous le nom de Thomas Wadhouse, était un artiste de cirque du Yorkshire qui vivait au 18e siècle. Apparemment, le nez de Wedders mesurait 19 centimètres de long.

Les Guinness World Records ont même attribué à Wadders le record posthume du plus grand nez du monde, et une reproduction en cire de sa tête se trouve au musée Ripley’s Believe It or Not.

Wedders est mort à l’âge de 50 ou 52 ans dans le Yorkshire, mais la notoriété de son célèbre nez perdure encore aujourd’hui.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre