Cet homme jette son fils de 5 ans dans l’océan pour «lui apprendre à nager»
Ivre, un homme a laissé son garçon de 5 ans lutter dans les vagues pendant qu’il faisait des plongeons plus loin. Il a dit qu’il allait faire de la prison «pour avoir été génial».
John Bloodsworth, un Américain de 37 ans, a été inculpé pour mauvais traitements infligés à un enfant la semaine passée à Daytona Beach, en Floride. L’homme, ivre au moment des faits, a jeté son fils de cinq ans dans l’océan pour lui apprendre à nager, s’est-il justifié lors de son arrestation.
publicités
Ivre, le trentenaire s’est mis à faire des plongeons depuis un ponton situé non loin, pendant que son enfant luttait pour rester à la surface de l’eau. Au moment des faits, aucun maître-nageur n’était de service et les courants étaient relativement faibles, explique le «Daily News». En raison de sa proximité avec un ponton, la zone était cependant interdite à la baignade.
He tried to teach his 5-year-old son to swim by tossing him into the ocean. The dad was arrested.
https://t.co/ObEQ6zakhg— New York Daily News (@NYDailyNews) 18 juillet 2019
« Il n’y avait pas de meilleur endroit pour le faire », s’est-il justifié. Il est persuadé d’avoir été emprisonné pour avoir « été génial »… Il a été finalement été libéré sous caution mais il sera jugé. La garde de son fils a été confiée à sa mère.
publicités
Alertés par des témoins, des policiers ont sorti l’enfant de l’eau. Le petit était en pleurs. Lors de son interpellation, Bloodsworth a expliqué avoir agi de la sorte pour apprendre à nager à son fils. À ses yeux, «il n’y avait pas de meilleur endroit» pour le faire. Étonné par son arrestation, le trentenaire a estimé qu’il allait être emprisonné «pour avoir été génial». L’enfant, lui, a été rendu à sa mère.