Cette femme vient d’exploser le record du monde de gainage en tenant 4h20
Alors que vous galérez à la salle de sport à faire deux pompes et 30 secondes de gainage, cette mère de famille Canadienne Dana Glowacka a battu le record du gainage le plus long tenu par une femme ce samedi 18 mai en tenant sa planche pendant… 4h20!
C’est une démonstration de force absolument incroyable quand on sait que tenir une planche pendant une minute peut déjà relever du défi. La professeure de yoga a partagé sur Instagram une vidéo accélérée de sa performance.
La performance est exceptionnelle. Tous les amateurs de sport le savent, le gainage est un exercice très difficile. Faire la planche plus d’une minute peut être déjà très compliqué. Mais Dana Glowacka, professeure de yoga, a repoussé toutes les limites en s’offrant un record du monde homologué par le Guinness World Records. Cette mère de famille a partagé son exploit dans une vidéo accélérée sur son compte Instagram.
publicités
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Dana Glowacka (@dbg_plankdoyoga) le
En 2016, la nouvelle détentrice du record du monde avait déjà tenu 2h05 lors de la coupe du monde de planche à Pékin. C’était déjà une performance remarquable à l’époque. En 3 ans, force d’entraînement et de rigueur, cette mère de famille s’est surpassée à l‘International Plank Training Conference aux États-Unis. Elle rentre officiellement dans le Guiness World Records. Et il faut l’avouer, c’est plutôt stylé comme record par rapport aux ongles les plus longs…
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Dana Glowacka (@dbg_plankdoyoga) le
Sur les réseaux sociaux, cette mère de famille souligne l’importance du soutien de son fils et de son coach, George E. Hood avec lesquels elle s’affiche sur de nombreux clichés.
publicités
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Dana Glowacka (@dbg_plankdoyoga) le
Le précédent record était détenu par la Chypriote Maria Kalimera en 2015 pour un temps de 3h31. Chez les hommes, le record appartient au chinois Mao Weidong qui a réalisé le double du temps du record féminin en tenant 8h01 en 2016.