Cette femme voit ce chat dans la ruelle, elle croit qu’il est comme les autres. Mais Lorsqu’elle le prend dans ses bras, elle fait une découverte CHOQUANTE !
L’année dernière, à Chiang Mai en Thaïlande, des habitants d’un quartier sont persuadées d’avoir entendu une explosion. Plus tard, ils apprennent que le bruit assourdissant qui les a tous effrayé n’est en fait que des chutes de câbles électriques dans la rue. Aucun blessé grave n’est à déploré, mais alors que Walai Sriboonvorakul, âgée de 49 ans, marche autour de la zone de l’accident, elle aperçoit quelque chose de terrifiant.
publicités
Crédit: Facebook/Chandrakanthan Rajendram
Walai fait la découverte d’un pauvre chat qui semble avoir été électrocuté. Elle amène donc aussitôt la bête chez le vétérinaire.
Lorsque le félin n’avait qu’un an, il tomba est tombé sur un fil électrique en essayant d’attraper un oiseau sur le toit, et a faillit mourir électrocuté.
Le chat a perdu sa queue et ses jambes avant. Heureusement, Sriboonvorakul ayant un bon coeur est intervenu et a décidé de sauver le chat handicapé d’une vie misérable de chat handicapé dans les rues de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.
Crédit: Facebook/Chandrakanthan Rajendram
Walai décide de ne pas passer son chemin, elle prend l’animal dans les bras et l’emmène chez elle pour lui prodiguer les soins nécessaires. Elle nomme le chat blessé « Able » et contre toute attente, l’animal se remet petit à petit.
publicités
« La première fois que j’ai vu Able, j’ai senti une telle énergie et inspiration pour vivre ma vie. », a déclaré Walai Sriboonvorakul
La femme a tout fait pour rétablir la santé du chaton, et maintenant, deux ans plus tard, le minou se porte parfaitement bien.
publicités
«Nous l’avons appelé « Able » (Qui veut dire Capable en Anglais) parce qu’il peut tout faire comme les autres animaux».
Après deux ans, Able est en grande forme et mène une vie heureuse. Bien qu’au début, l’animal avait du mal à se déplacer, les soins apportés par Walai et son fils, Copter, âgé de 26 ans, lui ont permis d’avancer et d’apprendre à « utiliser » son corps différemment. Aujourd’hui, il se déplace partout sans difficulté ! On le compare souvent à un T-rex ou à un kangourou de par sa manière de bouger, mais il est devenu vraiment habile. Regardez les déplacements de Able dans la vidéo ci-dessous :
source vidéo : Inside Edition
Able a une sœur nommée Fin Fin qui ne peut pas utiliser ses pattes arrière. Les deux chats ont des problèmes de pattes opposées mais se complètent et sont tout simplement inséparables.
L’animal est la preuve vivante qu’avec un peu d’amour et d’aide, les plus grands obstacles peuvent être surmontés. Trop mignon ! N’hésitez pas à partager cette belle histoire en grand nombre sur les réseaux sociaux!
Source: Daily Mail