Cette maman célibataire s’est déguisée en homme pour accompagner son fils à la fête de l’école dédiée aux pères

Fête des mères, fêtes des pères, goûter spécial papa ou maman : si les évènements organisés par les écoles sont pensés avant tout pour les enfants, ils peuvent rapidement devenir un véritable casse-tête lorsque les familles ne correspondent pas à la définition “classique” du terme “famille”.

publicités

C’est une bien jolie histoire que vous allez découvrir aujourd’hui… Et à la fois une histoire assez triste En effet, Whitney Kittrell, une mère célibataire de l’Utah, aux États-Unis, élève seule ses 2 enfants depuis plus de 3 ans. Elle n’a jamais perdu courage et a toujours essayé de faire de son mieux pour sa famille.

Aussi, quand son fils est rentré de l’école avec un mot disant que les enfants étaient invités à participer à la journée « papas et beignets », elle a ressenti un grand malaise.  En effet, son fils n’a pas de papa pour l’accompagner à cette activité. Elle lui a alors proposé que son grand-père l’accompagne mais son fils lui a dit quelque chose de surprenant.

publicités
image: Whitney Kittrell/Facebook

Whitney a fait le tour du web lorsqu’elle a publié un long post sur son profil Facebook dans lequel elle racontait son expérience de « papa » avec une de ses filles ; l’école avait organisé un événement « Papa et beignets » dans lequel les petits élèves amenaient leurs pères à la petite fête ; dommage que les petites filles de Kittrell n’aient pas de papa.

Whitney a donc eu une idée brillante : « J’ai pris ma meilleure tenue de papa, j’ai mis de la barbe et je suis allé au goûter avec ma fille. J’étais très gênée, mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire lorsqu’elle m’a présentée à ses petits amis et m’a dit : « C’est mon père… mais c’est aussi ma mère, alors je l’ai apportée ! »

publicités
image: Whitney Kittrell/Facebook

Alors ce jour-là, Whitney a enfilé un jogging et un tee-shirt et s’est dessinée une fausse barbe. Si au début, les enseignants, enfants et autres parents ont été surpris, ils ont vite compris ce qui se passait et ont trouvé adorable cette petite famille. Withney explique dans un long post Facebook :

« Je n’ai pu m’empêcher de sourire quand il m’a présentée à ses petits amis en disant : « C’est ma maman… Elle est mon papa aussi, alors je l’ai amenée. Il a couru vers moi et m’a serrée fort. Il m’a chuchoté : « Maman… Je sais que tu seras toujours là et que tu feras tout pour moi. Merci. Je t’aime. » Il m’a donné un bec sur la joue et il est reparti en courant. J’espère qu’il se souviendra de ce jour, parce que je n’oublierai jamais ses mots doux. »

image: Whitney Kittrell/Facebook

La mère célibataire n’a pas pu résister à ces mots prononcés par sa fille, elle savait donc exactement ce qu’elle devait faire ; et elle se moquait totalement de ce que les autres parents pouvaient dire, elle ferait tout pour faire plaisir à sa fille et lui offrir un moment parental très touchant !

Le geste courageux de cette mère a touché le cœur de nombreux internautes, qui ont partagé et diffusé sa tendre histoire. Une mère qui a parfaitement réussi à jouer le rôle de mère et de père avec beaucoup de dévouement, de facilité, une pincée d’auto-ironie et beaucoup, beaucoup d’amour pour leurs enfants !

Franbuzz sur Facebook

Répondre