Cette maman de 21 ans attache son bébé dans le siège-auto et le jette par la fenêtre du 2e étage pour lui sauver la vie

Cette histoire est le parfait exemple d’un amour maternel – elle est à la fois extrêmement triste et très réconfortante. Grâce à la jeune maman Shelby Ann Carter, du Wyoming aux États-Unis, son bébé de 12 semaines a survécu à un incendie. Malheureusement, Shelby Ann n’a pas survécu.

publicités

Shelby Ann Carter commençait tout juste à construire sa famille, lorsqu’un terrible évènement a eu lieu. Ce jour-là, la jeune femme s’occupait de sa petite fille de quelques mois prénommée Keana. Son compagnon était absent. Shelby ne s’est pas rendue compte qu’un départ de feu avait lieu dans la maison familiale.

Le 30 janvier, le pire est arrivé – et ce fut une horrible tragédie. Shelby Ann était seule à la maison avec son nourrisson, quand la maison a soudain pris feu. Les flammes se sont répandues rapidement et en seulement quelques secondes, il y avait de la fumée toxique partout – il n’y avait aucune échappatoire.

publicités

Shelby parvient à rassembler ses dernières forces pour sauver son bébé

Les pompiers se sont rués vers la maison, mais quand ils avaient enfin maitrisé les flammes, ils ont fait une découverte horrible au deuxième étage. Shelby Ann avait succombé à la fumée et elle était morte.

Mais au milieu de cette tragédie, les pompiers ont trouvé une chose extraordinaire – et cela leur a démontré qu’un parent ferait vraiment tout pour son enfant. Shelby Ann avait attaché sa fille dans un siège auto et l’avait fait passer par la fenêtre du deuxième étage. Elle avait sacrifié son dernier souffle pour sauver la vie de sa fille.

publicités

Au moment de l’accident, alors que les flammes engloutissent la maison, Shelby fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son enfant. Prise au piège au deuxième étage de la maison avec sa fille, la jeune femme a une idée de génie : attacher Keana Davis dans un siège auto et la laisser tomber par la fenêtre. Shelby a utilisé ses dernières ressources pour s’assurer que sa fille survive.

« Je pense que c’est l’instinct maternel qui a sauvé sa fille. Nous nous demandons tous pourquoi elle n’a pas sauté pour rejoindre sa fille à l’extérieur », raconte le chef des pompiers de la ville.

La ville entière s’est montrée solidaire et a lancé une campagne de fonds pour sa famille

Quand les pompiers ont trouvé la petite fille, baptisée Keana, ils l’ont emmenée directement à l’hôpital au cas où elle aurait été affectée par la fumée. Mais grâce à la réactivité de Shelby Anne, sa fille était indemne.

Suite à cette catastrophe, les voisins ont commencé à répandre l’histoire sur Internet pour aider à rebâtir la maison et apporter un peu de soutien financier à la famille de Shelby Ann. En seulement quelques semaines, la récolte de fonds avait atteint presque $40,000.

Cet incident ne fait que réaffirmer le fait qu’une mère ferait tout pour assurer la protection de son enfant. Shelby sera toujours considérée comme une héroïne et aura une place dans le cœur de tout le monde dans la ville de Wyoming. Les mères mettent toujours la sécurité de leurs enfants en priorité, même avant leur propre vie. N’hésitez pas à partager l’histoire de cette maman courageuse.

Franbuzz sur Facebook

Répondre