Charlotte Valandrey en soins intensifs : « mon cœur est en train de lâcher ! »

L’état de santé de Charlotte Valandrey suscite beaucoup d’inquiétude. En effet, les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de l’actrice de 53 ans. Récemment, elle a d’ailleurs révélé la vraie raison de son hospitalisation.

publicités

Les crieurs du web – Issue d’une famille bourgeoise, Anne-Charlotte Pascal passe une grande partie de son enfance en Bretagne. Au début de sa carrière, elle opte pour le surnom Charlotte Valandrey en hommage au petit village breton : Le Val-André (Côtes-d’Armor). A seulement 17 ans, la jeune comédienne remporte le César du meilleur espoir féminin. Il faut dire qu’elle a montré toute l’étendue de son talent dans le film Rouge baiser en 1985. Dès lors, elle a connu une ascension fulgurante.

Au fil des années, celle qui est aussi chanteuse a prêté ses traits à plusieurs personnages. L’un de ses rôles les plus marquants sur petit écran est sans nul doute celui de Laurence Moiret dans Demain nous appartient (2017 à 2019). Outre cette fiction de TF1, elle a également fait des apparitions dans de nombreux téléfilms à l’instar de Brigade des mineurs ou encore La cicatrice intérieure.

publicités

Proche de sa communauté Instagram, Charlotte Valandray partage régulièrement son quotidien avec ses abonnés. Malheureusement, celle qui a eu un vif accrochage avec des contrôleurs de la SNCF n’est actuellement pas au top de sa forme. « (…) je ne savais pas comment vous le dire, mais je vais encore être absente un petit moment », déclare-t-elle. Ses fans se sont immédiatement inquiétés, car la quinquagénaire est apparue sur un lit d’hôpital avec une perfusion au bras.

Charlotte Valandrey hospitalisée

publicités
Charlotte Valandrey hospitalisée – ©instagram/ @charlotte_valandrey_officiel

Charlotte Valandrey brise le silence

Suite à cette publication pleine de mystère, les fans de l’écrivaine se sont posé des questions. Le sourire aux lèvres, la mère de Tara Lecaisne a cependant montré le pouce vers le haut comme quoi tout allait bien. En ce sens, il n’y avait pas à s’inquiéter. Pourtant, son état de santé est bien plus fragile qu’on ne le pensait. « J’ai décidé de vous expliquer bientôt pk je suis à l’hôpital », confie-t-elle sur Instagram. Ce, avant de révéler la vraie raison de son passage aux soins intensifs.

Tout porte à croire que la vie n’a pas fait de cadeau à Charlotte Valandrey. A l’âge de 34 ans, l’interprète de La Solitude a été victime de deux infarctus. Du coup, la jeune femme a dû recevoir un nouveau cœur en 2003. 19 ans plus tard, le sort semble toujours s’acharner sur elle.

« Je ne suis pas depuis un mois en soin intensif pour une histoire de médicaments. Mon cœur est arrivé en bout de course et j’attends donc celui qui sera mon 3e cœur. Il peut arriver à tout moment. J’ai besoin de toutes vos ondes positives. D’amour, de bienveillance, de vos prières. Car la Warrior est moins Warrior »

L’actrice révèle attendre une nouvelle greffe – ©instagram/ @charlotte_valandrey_officiel

Ses confidences sur sa séropositivité

Le moral n’est donc pas au beau fixe pour l’actrice et chanteuse qui a révélé attendre une nouvelle greffe. Pour rappel, l’ancienne star de la série à succès de TF1 a été victime de deux infarctus à cause de son traitement médicamenteux contre le VIH. A seulement 18 ans, la jeune femme avait découvert sa séropositivité.

Source : Andrianaivo Raoelijaona – Les crieurs du web