Clap de fin pour « Les Z’amours » : Après 26 ans de diffusion sur France 2, l’émission s’arrête

Selon le journal Le Parisien, après 26 ans à l’antenne, l’émission les « Z’amours », présentée par Bruno Guillon, ne sera pas renouvelée.

publicités

Dans sa volonté de privilégier les émissions créées en France, la direction de France Télévisions a choisi de ne pas reconduire le jeu auquel les candidats jouent en couple. Les chiffres d’audience étaient pourtant bons.

Les Z’amours, c’est fini

Les téléspectateurs assidus du programme Les Z’amours sont déjà dans l’attente de savoir ce qui va remplacer leur émission de toujours… En effet, malgré les bonnes audiences, France 2 a décidé de mettre un terme à son historique émission. Après 26 ans de vie commune, il est l’heure de divorcer pour la chaîne de France Télévisions et l’un des jeux qui lui a été le plus fidèle.

publicités

L’émission avait été lancée en février 1995, avec Jean-Luc Reichmann. C’est ensuite l’animateur Tex qui avait repris les rênes pendant 18 ans, avant d’être remplacé, il y a trois saisons, par Bruno Guillon, après une blague douteuse sur les violences conjugales. Et avant le lancement officiel des « Z’amours », il existait déjà une première version, baptisée « les Mariés de l’A2 », présentée par Patrice Laffont puis Georges Beller, entre 1987 et 1992, précise encore le journal quotidien.

De 1987 à 1992, une première version intitulée Les Mariés de l’A2 avait précédé la célèbre émission, incarnée par Patrice Laffont, puis Georges Beller, rappelle le quotidien Le Parisien.

publicités

« Triste nouvelle » pour Jean-Luc Reichmann

L’émission réunit chaque jour près de 900 000 téléspectateurs (soit 17,9 % de part d’audience), précise Le Parisien. Un bon score, mais visiblement pas suffisant pour convaincre la chaîne, de garder le jeu à l’antenne. C’est le deuxième jeu historique de la chaîne à être arrêté en deux ans.

En 2019, France 2 avait stoppé « Motus » après 29 ans de présence à la télévision. Il ne restera donc à France Télévisions que « Questions pour un champion », à l’antenne depuis 1988, sur France 3, et présenté par Samuel Etienne depuis 2016, et « Des chiffres à des lettres », qui aura 50 ans en janvier 2022, affirment encore nos confrères.

Jean-Luc Reichmann s’est ému de la fin des « Z’amours » sur son compte Twitter : « Une page se tourne. Triste nouvelle… Il y a 26 ans, nous débutions une aventure merveilleuse ensemble, avec vous, qui se termine aujourd’hui. Plus de 5 ans de bonheur à présenter les Z’AMOURS qui m’ont permis d’en être là où je suis. Une grande pensée à tous », a écrit l’animateur des « 12 coups de midi » sur TF1. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Bruno Guillon n’a, lui, pas encore réagi.

Franbuzz sur Facebook

Répondre