Coca-Cola a dévoilé sa nouvelle série «haut de gamme» et il est conçu pour être mélangé avec des spiritueux
Coca-Cola vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle gamme de produits destinée à la confection de coktails. Baptisées ‘Signature Mixers’, ces boissons haut de gamme à base de Coca classique ont été conçues par des mixologues du monde entier dans le but d’obtenir un mélange de saveurs qui se mariera à la perfection avec d’autres alcools comme le rhum ou le whisky.
publicités
On retrouvera donc la boisson n°1 ‘Smoky’, aux saveurs fumées teintées d’ylang-ylang et de chêne, la ‘Spicy’ n°2 avec des notes de citron, de gingembre, de jasmin et de piment, la n°3 nommée ‘Herbal’, qui aura des nuances de houblon, d’aneth et de citronnelle, et la n°4 ‘Woody’, boisée aux saveurs de patchouli, de basilic et de yuzu
On retrouvera ainsi les 4 boissons spéciales :
Crédits : Coca-Cola
La boisson n° 01, «Smoky», aux saveurs fumées teintées d’ylang-ylang et de chêne, qui se mariera parfaitement à des rhums épicés ou des whiskies premium. Elle a été élaborée par Max Venning du Bar Three & Three Sheets à Londres.
publicités
La «Spicy» n° 02 avec des notes de citron, de gingembre, de jasmin et de piment, idéale avec des rhums épicés, des tequilas d’exception, des whiskies doux ou épicés… Elle a été créée par Adriana Chía, de la Compañía de las Indias à Barcelone et Pippa Guy, de l’American Bar at the Savoy à Londres.
La n° 03 nommée «Herbal» aux nuances de houblon, d’aneth et de citronnelle, à mélanger avec des whiskies ou du rhum. Une boisson créée par Antonio Naranjo du Dr. Stravinsky à Barcelone.
publicités
Et enfin, la n° 04, «Woody», boisée aux saveurs de patchouli, de basilic et de yuzu, parfait avec du rhum ambré ou des whiskies fumés aux notes boisées. Elle a été élaborée par Alex Lawrence du Dandelyan et The Mondrian à Londres.
En espérant que ces boissons débarquent vite en France et qu’elles ne seront pas trop chères.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et il doit être consommé avec modération.