Coronavirus: Ils mettent le feu à un hôpital par crainte de la propagation du virus
Un hôpital de la ville de Bandar Abbas, dans le sud de l’Iran, a été incendié par des habitants qui pensaient que des porteurs du coronavirus y avaient été admis. Une information démentie par la direction de l’établissement.
publicités
Des rumeurs prétendant que des personnes atteintes du Covid-19, originaires d’une autre ville, avaient été emmenées dans cette clinique ont en effet circulé, dans la soirée du vendredi 28 février. Ce ne sont que des mensonges, a affirmé la porte-parole de l’établissement, citée par la chaîne d’information al-Arabija.
Selon la direction de l’hôpital, aucun patient atteint du coronavirus n’y était admis ou ne devait l’être prochainement. «Ce ne sont que des mensonges», a déclaré la porte-parole de l’établissement, Fatima Norouzian, citée par le média.
publicités
Le nombre de décès liés au coronavirus est passé à 210 en Iran, selon le service persan de la BBC qui se base sur des sources médicales. Ce nombre est plus de cinq fois supérieur au solde communiqué officiellement.
« Le nombre total de cas est de 593 et le nombre total de décès est de 43 jusqu’à midi » samedi, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour, lors d’une conférence de presse télévisée.
publicités
Protesters in Iran have set fire to Tohid Bandar Abbas Clinic where Coronavirus patients are being quarantined. #COVID19 #CoronaVirus #Pandemic pic.twitter.com/9xBa0ILU38
— Tore Rasmussen #IStandWithGreece (@ToreRasmussen) February 28, 2020
Les autorités ont entre-temps annoncé neuf nouveaux décès, portant le bilan total des morts du nouveau coronavirus à 43, tandis que les cas d’infection dans le pays s’élèvent à 593. La plupart des décès ont eu lieu dans la capitale, Téhéran, ainsi que dans la ville de Qom, lieu de pèlerinage.