Coronavirus: Neymar fait un don très généreux à l’Unicef pour lutter contre le Covid-19
Les stars du Paris Saint-Germain mettent la main à la poche pour soutenir les plus démunis face à cette crise sanitaire sans précédent, liée au coronavirus.
publicités
Rentré au Brésil pour passer le confinement près des siens, Neymar, sans doute l’un des hommes les plus riches du pays, a suivi l’exemple de son coéquipier Kylian Mbappé. Selon la chaîne locale SBT, la star auriverde aurait effectué un don anonyme de 5 millions de reais, soit l’équivalent de 880.000 euros, à la fondation des Nations Unies pour l’enfance.
Le don était anonyme
Car ce fameux don de 5 millions de reais (environ 880.000 euros) à la Fondation des Nations Unies pour l’enfance était anonyme. C’est l’émission de télévision Fofacalizando qui a choisi de révéler l’identité du généreux donateur. « L’athlète ne confirme pas les informations, mais il ne les nie pas non plus », a précisé l’émission.
publicités
Selon la chaîne SBT, tout cet argent n’est pas allé à l’Unicef. Une partie aurait été reversée à un fonds de solidarité créé par des artistes et géré par Luciano Huck, animateur de télévision brésilien.
Exclusivo: Neymar doa R$ 5 milhões para o combate ao Covid-19 #FofocalizandoNoSBT pic.twitter.com/XFghCzUCDC
— Fofocalizando (@pfofocalizando) April 2, 2020
Avant lui, Mbappé avait également versé une somme importante, dont les montants n’ont pas fitré, à la fondation Abbé Pierre, pour permettre aux SDF d’avoir accès à de l’alimentation et à des hébergements malgré la crise sanitaire.