Coronavirus: Plusieurs villes Françaises lancent déjà la désinfection de leurs rues
Plusieurs villes Françaises ont commencé des opérations de désinfection à grande échelle. Dans l’espoir de faire reculer le coronavirus, les équipes municipales, fortement protégées, ont pour mission d’assainir les rues.
publicités
Alors que la RATP s’emploie à désinfecter ses stations et ses trains, des villes d’Ile-de-France ont déjà pris l’initiative de nettoyer leur mobilier urbain, comme à Suresnes ou Levallois-Perret. Aussi la ville de Nice a débuté la désinfection de ses rues pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. D’autres villes s’y sont mises également, notamment Menton, Cannes, Monaco et Le Turbie.
publicités
Armés de petits diffuseurs et épaulés de camions à jet, ils ont pour mission de nettoyer le mobilier urbain à l’aide d’une solution mélangeant eau et eau de Javel (à hauteur de 3%). Selon le maire de la ville de Cannes, David Lisnard, qui a appliqué le principe de précaution, des désinfections pourraient durer plusieurs semaines.
La désinfection des espaces publics de #Nice06 a démarré tôt ce matin. Je veux remercier les agents de la propreté @MetropoleNCA engagés dans ces opérations. Le produit qui agit en 15min est ensuite rincé à grande eau et ne présente aucun risque pour l’environnement. pic.twitter.com/LJAUVZpSSb
— Christian Estrosi (@cestrosi) March 26, 2020
publicités
“C’est une prestation exceptionnelle, à la demande de la mairie”, ajoute la Sepur qui n’a “jusque là pas été sollicitée par d’autres villes” dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. De vastes campagnes de désinfection dans les villes ont eu lieu en Italie ou encore en Chine pour faire face à la progression de l’épidémie.
Grande opération de désinfection des rues de Nice ce jeudi #Nice06 #CoronavirusFrance #CONFINEMENTJOUR10 pic.twitter.com/EN24Okog5c
— Nice-Matin (@Nice_Matin) March 26, 2020