Coronavirus : Un commissaire de police de Lens est mort du Covid-19, le premier en France
Un commissaire divisionnaire de police de Lens, dans le Pas-de-Calais, est décédé, dimanche, à l’âge de 47 ans, des suites du Covid-19, a-t-on appris de sources concordantes.
publicités
Selon une source policière, , Rudy Lewandoski, chef du Service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité, est le premier commissaire de police français à succomber à l’épidémie de coronavirus.
Ce commissaire divisionnaire, qui était passé par la police judiciaire de Lille, était en arrêt de travail depuis « une dizaine de jours » car il présentait « plusieurs symptômes faisant penser au Covid-19 » (fatigue, fièvre et difficultés respiratoires), a déclaré à l’AFP une source policière, confirmant une information de France Bleu.
publicités
Rudy Lewandoski avait 47 ans – image: francetvinfo
« Le Samu est intervenu à la mi-journée à son domicile mais ils n’ont rien pu faire et il est décédé d’une embolie pulmonaire », a-t-on précisé. « Le test Covid-19 qu’il avait effectué » à la suite d’un passage à l’hôpital « s’était révélé négatif », a indiqué à l’AFP, une autre source policière.
Sur Twitter, le directeur général de la Police nationale Frédéric Veaux a rendu hommage à ce « grand professionnel, toujours attentif aux autres ».
publicités
Le RCL vient d’apprendre le décès de Rudy Lewandoski, commissaire divisionnaire de police à Lens. Il mettait son savoir-faire et son professionnalisme au service du club sur les sujets de sécurité. Le Racing adresse ses condoléances à sa famille, ses proches et ses collègue🙏❤️💛
— Racing club de Lens (@RCLens) April 26, 2020
Le club de football lensois, le RCL, a salué pour sa part dans un tweet un homme qui « mettait son savoir-faire et son professionnalisme au service du club sur les sujets de sécurité ».