Côte-d’Or : une jument enlisée dans la glaise sauvée par les pompiers
Jeudi 3 juin, les sapeurs-pompiers de Côte-d’Or n’ont pas hésité à se jeter dans des eaux boueuses pour y sortir une pauvre jument enlisée. Un sauvetage peu commun qui heureusement finit bien !
publicités
La semaine dernière, à Charencey en Côte-d’Or, une pauvre jument nommée Indiana s’est retrouvée coincée dans la glaise jusqu’au poitrail. Pour réussir à l’extirper de ce piège, les sapeurs-pompiers ont dû solliciter l’aide de sauveteurs spécialisés en secours nautique et déblaiement, a rapporté 30 Millions d’amis.
Au total, il aura fallu plus de 2 longues heures pour que les 20 secouristes réussissent à diluer la boue autour d’Indiana. Les équipes ont ensuite pu passer des sangles sous elle pour enfin la sortir des eaux, à l’aide d’un manuscopique. « Une opération réalisée sous la surveillance constante du vétérinaire sapeur-pompier », ont rassuré les sapeurs-pompiers de Côte-d’Or, joints par 30millionsdamis.fr.
publicités
#Sauvetage – Les sapeurs-#pompiers du @sdis21 ont secouru cette jument enlisée dans un piège de boue. L’intervention a mobilisé 20 secouristes pendant plus de 2h. Heureusement, Indiana est en pleine forme ! Merci au dévouement des sauveteurs 👏🙏💪😍https://t.co/mWlSx8cjOJ
— Fondation 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) June 8, 2021
Saine et sauve, Indiana a pu regagner son paddock, pour le plus grand bonheur de sa propriétaire, qui s’est empressée de remercier personnellement chacun des secouristes : « Tous ont su gérer la situation avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse ! » a-t-elle partagé.
Depuis, Indiana est en pleine forme : « Elle a eu le droit à une bonne douche. Elle m’a également promis qu’elle ne ferait plus jamais de bain de boue… Et cela me va très bien ! » a plaisanté sa maîtresse.
publicités
🐴 20 sapeurs-#pompiers de #CôtedOr sont actuellement en intervention à #Charencey pour sauver une jument enlisée dans la boue. L’idée de manœuvre est de modifier la densité de la boue pour l’extraire plus facilement à l’aide d’un manuscopique. pic.twitter.com/RkaCJ4Izb9
— Sapeurs-Pompiers de la Côte-d’Or – SDIS 21 (@sdis21) June 3, 2021