Couvre-feu et reconfinement : malgré la vaccination, ces départements français où l’hiver s’annonce « catastrophique »

C’est ce que beaucoup redoutent… Mais malheureusement, le virus de la Covid-19 continue de frapper en France et dans le monde entier, et cela malgré le haut taux de vaccination qui continuent de grimper, un peu plus chaque jour.

publicités

Selon les épidémiologistes, plusieurs facteurs pourraient probablement entraîner une remontée des cas de coronavirus cet hiver. Le relâchement des gestes barrières sont, eux, l’élément le plus à craindre.

Le non-respect des gestes barrières pourrait nous diriger vers un contexte sanitaire inquiétant. Selon le dernier point épidémiologique publié jeudi 21 octobre dernier, Santé publique France  (SpF) indiquait que le taux d’incidence national repartait à la hausse sur l’ensemble du territoire français. Et notamment chez les individus âgés de 60 à 89 ans. Quant au taux de reproduction du virus, il est repassé au-delà de 1.

publicités

Vers une recrudescence des cas de Covid-19 ?

C’est une éventualité qu’il faut, malheureusement, encore une fois, prendre très au sérieux. Avec le retour de l’hiver, synonyme, forcément, du retour des infections hivernales, le virus de la Covid-19 va très certainement continuer d’embêter plusieurs départements. Et qui de mieux que les épidémiologistes, à l’image de Gilles Pialoux, pour mettre en garde les Français ?

« On n’y arrivera pas s’il y a un abandon, au début de l’hiver, des gestes barrières. On voit que contrairement à l’hiver dernier, les autres pathologies hivernales arrivent, les bronchiolites, les gastro-entérites, les grippes », explique Gilles Pialoux, ajoutant au passage que sans un important maintien des gestes barrières, l’hiver s’annonce littéralement « catastrophique ».

publicités

Les Français vraiment prêts à des reconfinements locaux ?

De telles décisions pourraient, en tout cas, provoquer la colère de plus d’un Français. Après avoir été forcés, non pas officiellement, mais officieusement, à se faire vacciner, les Français souhaitent désormais vivre leur vie de manière normale.

Pourtant, un manque de vigilance face au virus de la Covid-19 pourrait vraisemblablement entraîner de nouvelles prises de décisions strictes et sévères, cet hiver, de la part du gouvernement. Affaire à suivre, donc, mais quoi qu’il en soit : soyez prudents !

Source : Le Tribunal du netCapital

Franbuzz sur Facebook

Répondre