Cyril Hanouna en chute libre, il arrête son émission sur C8 : « Je prends la responsabilité de cet échec » (VIDÉO)

Comme à son habitude, Cyril Hanouna s’est montré transparent sur l’échec de son nouveau projet télévisuel. Ce jeudi 7 octobre dans TPMP, il a officialisé la déprogrammation de l’émission de C8, Dans le coeur des Français. L’occasion pour l’animateur de faire son mea culpa.

publicités

Matthieu Delormeau avait presque eu l’oeil. Il y a quelques jours, le chroniqueur de TPMP avait charrié Cyril Hanouna et Guillaume Genton sur le flop d’audiences de la nouvelle émission de C8, Dans le coeur des Français.

Un programme diffusé sur la chaine chaque mercredi soir depuis la rentrée, et qui a mis à l’honneur les différents parcours de plusieurs célébrités, à l’instar de Mylène Farmer ou Christian Clavier. Mais le succès n’était pas au rendez-vous. Ce jeudi 7 octobre, ce sont d’abord nos confrères de Puremedias qui ont annoncé la déprogrammation du document de C8.

publicités

Malheureusement pour le trublion du PAF et Guillaume Genton, co-producteur de l’émission, les audiences n’étaient pas au rendez-vous. En effet, C8 a eu une baisse le mercredi soir. Du coup, l’acolyte de Benjamin Castaldi a décidé d’arrêter la diffusion du programme. Voilà un coup dur pour l’animateur qui n’a cependant pas tardé à s’en remettre.

Dans le cœur des Français ne plait pas sur C8

Le 15 septembre 2021, la huitième chaîne diffusait le tout premier numéro de l’émission. Ainsi, l’épisode sur Jean-Jacques Goldman avait réuni 593 000 téléspectateurs, soit 2.9 % du public âgé de quatre ans et plus. C’était le début d’une longue série qui s’était soldé par un échec. En effet, le documentaire sur Christian Clavier, le 6 octobre dernier, n’a captivé que 270 000 amateurs, soit 1,4 %.

publicités

A titre d’information, le canal 8 de la TNT avait hérité de l’avant-dernière place du classement des chaînes en prime time. En ce sens, l’animateur de 47 ans a annoncé l’arrêt de l’émission Dans le cœur des Français sur le plateau de TPMP. Comme le rappelle Puremedias, deux numéros consacrés à Stromae et Kad Merad étaient pourtant prévus pour le 13 et 20 octobre prochain. Face à Guillaume Genton, Cyril Hanouna a confié :

« Ce n’est pas la production qui ne marche pas. C’est juste que le concept ne marche pas (…) J’avoue, on a fait des choses, mais sur cette case du mercredi, je me suis planté »

Cyril Hanouna assume l’entière responsabilité

Selon Baba, il est difficile de fidéliser le public avec ce concept qui dévoile au grand jour l’histoire d’une personnalité différente d’une semaine à l’autre. Malgré tout, celui qui a créé la société de production H2O avec Yannick Bolloré assume l’entière responsabilité.

« Il faut tenter des choses »

« C’était mon idée, j’avoue » a expliqué l’animateur ce jeudi 7 octobre. Mais plus que tout, Cyril Hanouna a tenu à rassurer Guillaume Genton, co-producteur de Dans le coeur des Français et chroniqueur de TPMP : « Ce n’est pas la production qui ne marche pas. C’est juste que le concept ne marche pas. »

Selon le trublion, il est difficile de « fidéliser sur un concept comme ça« , notamment à cause des changements de personnalités mises à l’honneur chaque semaine. L’animateur a donc choisi de porter « l’entière responsabilité » de cet accident télévisuel. « J’avoue, on a fait des bonnes choses, mais sur cette case du mercredi, je me suis planté. On va remédier à ça, mais il faut tenter des choses » a-t-il conclu. La page est déjà tournée.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre