Décès tragique d’un adolescent de 16 ans, retrouvé dans un petit cours d’eau en Vendée

Un jeune homme a été retrouvé mort dimanche 13 décembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, dans un cours d’eau. Les raisons de son décès sont encore inconnues, une autopsie va être menée pour en savoir plus.

publicités

Dimanche après midi, vers 17 h 30, un adolescent, âgé de 16 ans, a été découvert par des passants dans un petit cours d’eau, rue de Bellevue, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée​, selon le site de France Bleu Loire Océan.

Cet habitant de la commune a été trouvé alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers et le Smur n’ont rien pu faire pour le réanimer.

publicités

Plusieurs hypothèses sont envisageables, un malaise suivi d’une chute, une chute suivie d’un cognement contre pierre, une noyade. Une enquête a été ouverte et autopsie va être réalisée. L’adolescent habitait la ville.

Une autopsie va être pratiquée

Il y a très peu de profondeur dans ce cours d’eau, quelques dizaines de centimètres. Malaise, chute et choc contre une pierre puis noyade, les raisons pour lesquelles le jeune homme est tombé ne sont pas encore connues, pas plus que les causes de la mort.

publicités

S’il y a des témoins, personne ne s’est signalé pour l’instant, mais apparemment, le jeune homme était seul au moment du drame. Une enquête a été ouverte. Une autopsie va être pratiquée pour déterminer les causes de la mort.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre