Depuis 1942: Personne n’a ouvert cet appartement à Paris. Ce qu’il cache à l’intérieur est absolument incroyable !
Madame de Florian était une femme du monde et une actrice parisienne qui a fui vers le sud de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale. Elle avait l’intention d’y retourner après la guerre, mais elle ne l’a jamais fait. Par contre, elle a continué de payer son loyer jusqu’à son décès qui est survenu en 2010 alors qu’elle avait 91 ans.
publicités
Crédit : Playgroundmag
Depuis 1942, l’appartement est resté comme au moment ou elle l’avait abandonné lors de sa fuite, complètement intouché. Mais lorsqu’elle est finalement décédée, les personnes qui y ont pénétré on retrouvé une véritable capsule dans le temps, pleine de trésors…
Tout était couvert de poussière, mais parfaitement préservé.
publicités
Crédit : Playgroundmag
Quand les gens ont ouvert la porte, ils n’en croyaient pas leurs yeux. Ils ont été transportés dans une autre époque!
Crédit : Playgroundmag
Tous ces meubles d’époque sont restés exactement comme elle les avait laissés. On dirait qu’elle se maquillait devant ce miroir hier encore…
publicités
Crédit : Playgroundmag
Cela peut nous paraître bizarre, mais dans le temps, posséder des animaux empaillés était un signe de richesse et d’influence. Oui, c’est bel et bien une autruche…
À l’intérieur, une peinture de Giovanni Boldini a été trouvée. Un portrait de la propriétaire des lieux elle-même, Madame de Florian.
Crédit : Playgroundmag
La peinture a été vendue 2.1 millions d’euros et le reste des objets se trouvant dans cet appartement pourraient bien valoir des millions eux aussi.
Crédit : Playgroundmag
Cet appartement figé dans le temps est une véritable leçon d’histoire, qui nous montre à quoi pouvait bien ressembler la vie des gens de la haute société à Paris, à cette époque.
Crédit : Playgroundmag
Rentrer dans cet appartement, c’est comme pénétrer dans un petit bout d’Histoire oublié.
L’appartement est resté intouché parce que Madame de Florian a continué à en payer le loyer jusqu’à sa mort, en 2010 à l’âge de 91 ans. Malgré le fait qu’elle ait continué à payer le loyer, elle n’y aura jamais remis les pieds.
Crédit: Playgroundmag – demotivateur – (image principale) Flickr