Des centaines d’oiseaux retrouvés morts dans les rues de Rome au Nouvel An (vidéo)

Une centaine d’oiseaux ont été retrouvés morts dans les rues de Rome (Italie) vendredi 1er janvier 2021. Selon l’Organisation internationale de protection des animaux, leur chute serait due aux feux d’artifice lancés lors de la soirée de la Saint-Sylvestre.

publicités

Des centaines d’oiseaux ont été retrouvés morts dans les rues de Rome, vendredi 1er janvier. Selon l’Organisation internationale pour la protection des animaux, ils auraient été victimes des feux d’artifice lancés par les habitants de la capitale italienne pour le Nouvel An.

«Nous le répétons chaque année: la vente de pétards et de feux d’artifice doit être interdite», a déclaré le président de l’organisation, Massimo Comparotto. La Ville avait pourtant instauré un couvre-feu à 22 h et interdit l’utilisation de feux d’artifice.

publicités

Tout en ajoutant, qu’«aucun contrôle n’est effectué et chaque année, nous retrouvons des centaines de spécimens morts et blessés, ainsi que de nombreux animaux de compagnie blessés ou perdus. Il est temps de mettre fin à ces ravages ».

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les Romains à avoir filmé ce macabre événement. Sur les images, les étouneaux sont effrayés et désorientés. Et certains d’entre eux s’écrasent contre les fenêtres ou les câbles à haute tension de la ville.

publicités

« Les gars, c’est la crasse des humains, les feux d’artifice, des centaines d’oiseaux morts, des centaines. Des centaines d’oiseaux morts sur la Via Cavour. C’est embarrassant, c’est triste, incroyable, incroyable, mon bonheur est déjà parti », peut-on l’entendre dire sur la vidéo qu’il a publié sur les réseaux sociaux.

Les oiseaux seraient morts de peur

Le porte-parole de l’association, Loredana Diglio, a expliqué que ces oiseaux étaient certainement morts de peur. « Il arrive qu’ils volent ensemble et se heurtent les uns contre les autres, ou ils heurtent des fenêtres ou des lignes électriques. Ils peuvent aussi mourir de crise cardiaque », a-t-il déclaré.

Franbuzz sur Facebook

Répondre